Pélé VTT de Varennes-sur-Seine à Meaux

samedi 30 juillet 2016
popularité : 5%


Pélé VTT
De Varennes-sur-Seine à Meaux
Du 22 au 26 août 2016



« Le pélé VTT débarque dans notre diocèse de Meaux, du 22 au 26 Août 2016. Les inscriptions sont à prendre sur le site internet pélé vtt

Ici, ce sont les collégiens accompagnés d’animateurs qui pédalent. Ils partiront du sud de la Seine-et-Marne, à Varennes-sur-Seine, le lundi 22 Août, pour arriver à la cathédrale de Meaux, le vendredi 26 août et feront bivouac dans d’autres lieux du diocèse.

Le « Pélé VTT » est une association d’Église. C’est une structure qui réunit des jeunes, baptisés ou non, lors d’un camp itinérant en VTT dans une démarche de pèlerinage. Ce projet a pour but de faire vivre aux jeunes une aventure extraordinaire, un défi physique, une quête spirituelle.

Le pélé VTT est aussi une rencontre intergénérationnelle : c’est une communauté de pèlerins des plus jeunes aux plus âgés ! C’est l’intergénérationnel au quotidien ! La rencontre des âges et des motivations différentes au service d’une mission commune : annoncer Jésus-Christ.

Qui peut participer ?

• Les collégiens : En équipes de 10 jeunes, encadrés de 2 animateurs et d’un conseiller spirituel, ils pédalent, jouent, prient… Ce sont les roulants.

• Les lycéens : Ils sont au service des roulants, en démontant et remontant le camp chaque jour, en animant les veillées, en organisant des jeux pendant les réunions d’animateurs… Ils ont aussi leur projet spirituel aidés en cela par des animateurs et un accompagnateur spirituel. Ils forment le « Staff ».

• Les animateurs : Jeunes de 18 à 30 ans, ils accompagnent à VTT les roulants. Ils sont responsables de leur équipe (2 animateurs par équipe).

• Les prêtres, diacres, séminaristes, consacré(e)s : Ils accompagnent tous les pèlerins dans leur démarche de foi. Ce sont les ABS.

• Les adultes de bonne volonté : Ils participent à la réussite du pélé VTT en assurant de nombreux services indispensables (intendance, service médical, parcours sécurité, secrétariat et comptabilité, matériel logistique…). Ce sont les TTV (très très vaillants).

Pour que le pélé VTT puisse bien rouler, il faut donc de nombreuses personnes qui acceptent de donner de leur temps pour cette aventure. Sur tout le parcours, dans les lieux d’étapes, il faut des paroissiens volontaires qui s’y intéressent et aident comme ils peuvent ! Par exemple, au soir de chaque étape, des paroissiens locaux peuvent récupérer les T-shirts portés dans la journée par les pèlerins et les lavent pour les rapporter propres et secs le lendemain matin ! Ou bien préparer des sandwichs pour midi ou aider à la préparation des repas du soir…

Une des raisons du possible succès du pélé VTT sur notre diocèse sera justement ce vivre avec, qui permettra à des adultes de redécouvrir des jeunes enthousiastes et à ces jeunes de s’enrichir de l’expérience des plus âgés.

Nos besoins pour lancer cette belle aventure sont essentiellement humains. Nous recrutons des animateurs, accompagnateurs spirituels, et des personnes de bonne volonté (intendance, parcours, assistance médicale, logistique, réparation vélos)
Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations, et surtout faites connaître ce projet, c’est une manière de participer à l’évangélisation ! »

Père Olivier

Informations

Père Olivier 0667473427

ribeiroolivier@gmail.com

Sites à consulter

pélé vtt

catho 77

accueil saint Tarcisius pèlerinage vtt Meaux

églises du monde cathédrale saint Etienne de Meaux