Pèlerinage à Notre-Dame de la Prière
à l’Île Bouchard
Le 8 décembre 2017
à l’Île Bouchard
Le 8 décembre 2017
Le vendredi 8 décembre 2017, fête de l’Immaculée Conception, marque les 70 ans du début des événements de décembre 1947 et des apparitions de la Vierge Marie, qui vont se dérouler du 8 au 14 décembre 1947. Au terme de ses apparitions de 1947, grâce aux prières des enfants de l’Île Bouchard qui prièrent de tout leur cœur, conformément aux demandes réitérées de la Vierge Marie, la France put échapper à la guerre civile qui menaçait et au risque imminent d’insurrection communiste, qui aurait pu faire basculer notre pays dans la criminelle dictature communiste.
Les messages de la Vierge Marie aux quatre petites filles qui en furent les premières destinataires sont centrées sur la nécessité et l’urgence de la prière, de la prière pour la France notamment « qui en a grand besoin ». Notre-Dame insiste sur la nécessité de prier le chapelet, aime que l’on chante le Je vous salue Marie et le Magnificat.
Alors qu’attendons-nous pour prier ainsi ? En ces temps actuels de crise où la France risque de perdre son âme, qu’attendons-nous pour nous ressaisir vraiment ? Aller en pèlerinage s’impose, témoignons de notre foi chrétienne, la vraie foi, faisons-la partager aux incroyants, aux incrédules, aux infidèles, avec la grâce de Dieu et autant que faire se peut.
Les messages de Notre-Dame à l’Île Bouchard sont d’une importance majeure, pour notre temps aussi. Nous devons notamment prier beaucoup pour les pécheurs, comme le demande Marie. « Le moment viendra où le danger sera grand, on croira tout perdu, là je serai avec vous, ayez confiance », avait dit la Très Sainte Vierge en 1830, à la Rue du Bac à Paris. Aujourd’hui, alors que la France menace à nouveau de sombrer, de perdre son âme, face cette fois à l’apostasie, à la montée de l’islamisme, à la domination des puissances de l’argent et au totalitarisme croissant de notre société, tournons-nous vers la Vierge Marie, notre Mère et Patronne principale de la France. Notre avenir en dépend.
Guy Barrey
8h00 Accueil, chapelet, office des Laudes, confessions
11h00 Messe solennelle de l’Immaculée Conception, présidée par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours
14h00 Conférence Mgr Yves le SAUX, évêque du Mans : Dans un monde éprouvé, Marie mère de l’espérance.
15h00 Vêpres
16h – 18h Adoration et passage devant les statues de Marie et de l’ange Gabriel (église St-Gilles) + Film documentaire de KTO (Accueil Notre-Dame)
18h30 Seconde messe, église Saint-Gilles
20h15 Office des Complies
Paroisse/sanctuaire de L’Ile-Bouchard
Téléphone :
02 47 58 51 03
Courriel :
secretariat@ilebouchard.com