Saint Joseph-en-Beaujolais à Villié-Morgon

dimanche 5 février 2023

Pèlerinage à saint Joseph-en-Beaujolais
à Villié-Morgon
le 19 mars 2023

« La paroisse saint Augustin vous invite à un pèlerinage au sanctuaire de Saint-Joseph en Beaujolais, sur la commune de Villié-Morgon (Rhône), le dimanche 19 mars (après la messe de 10h30 qui a lieu à l’abbatiale), avec des activités pendant toute l’après-midi. Nous confierons ainsi la vie de notre paroisse et de nos familles à la protection de saint Joseph. Le programme est encore à définir, mais retenez dès à présent la date !

Un peu d’histoire

L’église St Joseph est située dans le hameau du même nom, située sur la commune de Villié-Morgon , dans la paroisse voisine de la Trinité en Beaujolais.
Le hameau de « Saint-Joseph » a une histoire particulière du fait de son éloignement du centre du village.

Une vie très autonome s’y est organisée .Son plein essor s’est produit à partir de la construction de l’église commencée en 1872 et la création d’une paroisse.
L’évolution de la vie, spécialement des moyens de transport, a « désenclavé » ce territoire où il n’y a plus de prêtre résidant depuis 1967.

Qu’est-ce qu’un sanctuaire ?

Un sanctuaire est une église reconnue par l’évêque pour favoriser et reconnaître l’action d’un saint. Saint Joseph, époux de Marie est aimé pour sa justice, sa chasteté et son courage, comme père et comme époux. On l’invoque pour les besoins de famille et pour les mourants.

De nombreux cadeaux de Dieu ont été obtenus au cœur de cette église du Beaujolais ; les plaques de remerciements qui y sont fixées en témoignent.
Avec autant de discrétion, de tendresse et de force, saint Joseph est prêt à nous aider dans notre quotidien, à prendre soin de ceux que Dieu lui confie. Comme l’évoque la très belle prière du Je vous salue Joseph, nous pouvons lui confier nos soucis de travail, de santé, de famille afin qu’il intercède auprès du Seigneur. »

Je vous salue, JOSEPH

« Je vous salue, JOSEPH, Dieu vous a enrichi de grâces si abondantes. Vos bras ont porté le Sauveur-Enfant, vos yeux l’ont vu grandir, vous êtes béni entre les hommes. Et Jésus, le fils de votre épouse virginale est béni. Saint Joseph, élu pour être père du Fils unique de Dieu, priez pour nous pendant que nous demeurons ici-bas, au milieu des soucis de famille, de santé et de labeur, et veuillez nous secourir à l’heure de la mort. Ainsi soit-il. »

Site à consulter

http://saintaugustinenbeaujolais.fr/pelerinage-a-saint-joseph-le-19-mars/


Agenda

<<

2024

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930