Saint-Joseph à Notre-Dame de Banneux

samedi 11 février 2017

Pèlerinage à saint Joseph
14e marche des pères de famille
à Notre-Dame de Banneux
Du samedi 18 au dimanche 19 mars 2017
« saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui »



La 14e marche des pères de famille aura lieu du samedi 18 au dimanche 19 mars 2017, dans les Ardennes belges, à Banneux, haut-lieu marial où, en 1933, année très dure pour toute l’Europe, la très sainte Vierge, « la Vierge des Pauvres » ainsi qu’elle s’est nommée à Banneux, est apparue huit fois a une fillette de 11 ans, Mariette Béco.

« Je suis la Mère du Sauveur Mère de Dieu. Priez beaucoup », a dit aussi la sainte Vierge.

Le 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Belle Dame lui dit « Je viens soulager la souffrance ». Alors, prions une si bonne Mère, elle qui ne souhaite que notre véritable bien et veux nous soulager.

En ce sanctuaire de Banneux, qu’elle a voulu pour toutes les Nations, prions la et prions aussi saint Joseph, protecteur des familles, actuellement si peu aidées par nos gouvernants.

La marche des pères de famille en Belgique est inspirée du pèlerinage des pères de famille à Cotignac, dans le Var, qui a vu le jour en 1976.

« Nous connaissons tous Saint Joseph comme le patron des travailleurs mais nous avons tant d’autres raisons de lui demander sa protection ! Il est lumière dans nos nuits, modèle de vie intérieure, protecteur dans la maladie, protecteur de l’Eglise, patron de la bonne mort et des âmes du purgatoire, protecteur de la famille…
Cette année exceptionnellement la saint Joseph, célébrée le 19 mars, est un dimanche.

Comment ne pas saisir cette belle opportunité qui nous est ainsi offerte de lui consacrer tout un week-end dans une ambiance festive, sportive et recueillie !
Venez nombreux participer à la 14e marche des pères de famille qui aura donc lieu les 18 et 19 mars 2017 sur le thème « saint Joseph, un guide pour l’homme d’aujourd’hui ».

Cette marche se déroule dans la magnifique région de Banneux et est à la portée de tous : faible kilométrage, aucun tronçon difficile ou physique, utilisation de chemins ou de petites routes peu fréquentées.

Même si elle est d’essence chrétienne, la marche accueille aussi tous les hommes qui sont en recherche, qui doutent, voire qui ne sont pas chrétiens mais qui ont un grand respect pour notre religion.

Comme les années précédentes, nous serons épaulés spirituellement, accompagnés et hébergés par la communauté des frères de St Jean de Banneux. La prédication sera assurée par le Père Dominique Janthial, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel.

Le week-end commencera le samedi 18 mars à 9h30 précises au prieuré des frères de St Jean de Banneux et se terminera le dimanche à 16h au même endroit. Les familles sont invitées à nous rejoindre pour la messe dominicale qui sera suivie de la bénédiction des familles à la source du sanctuaire et d’un repas pris en commun. »

Inscriptions

Les inscriptions se font exclusivement par le site internet :

marche des pères be

Sites à consulter

marche des pères Belgique

Banneux Belgique

Famille chrétienne marche pour saint Joseph

you tube


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301