Premier pèlerinage à Lourdes des Chrétiens d’Orient acueillis en région Midi-Pyrénées

mercredi 29 avril 2015
popularité : 21%


Premier Pèlerinage à Lourdes des Chrétiens d’Orient
accueillis en région Midi-Pyrénées

Le 3 mai 2015



Dès l’automne 2014, la paroisse de Lourdes s’est organisée pour accueillir plusieurs familles chrétiennes originaires d’Irak, ayant été contraintes de tout abandonner du fait de l’invasion islamiste. Monsieur le curé de Lourdes et de nombreux bénévoles, constitués en association Entraide aux CHrétiens d’Orient des Hautes-Pyrénées (E.CH.O 65) ont rendu possible cet accueil.

Ce pèlerinage aura lieu le 3 mai 2015. Les familles présentes au cours de cette journée, sont environ 200 personnes en provenance des Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Ariège, Tarn et Haute-Garonne. Elles seront réunies à la paroisse de Lourdes le matin, puis se mêleront à la foule des pèlerins au cours d’un après-midi dans le Sanctuaire où elles rejoindront notamment les pèlerins du pèlerinage international de l’Ordre de Malte.

Le programme de la journée est également prévu pour permettre aux chrétiens réfugiés de prendre le temps de se retrouver dans l’amitié et la convivialité. Ils déjeuneront ensemble au centre paroissial Saint-Pierre de Lourdes.

Avec toutes celles et tous ceux qui les ont accueillis en France, en union de prière avec tous les autres chrétiens qui le voudront, elles prieront aux intentions de leur proches restés au pays dans des conditions particulièrement difficiles.

Programme

10h00 : accueil au centre paroissial Saint-Pierre de Lourdes.
11h00 : messe à l’église du Sacré-Cœur, présidée par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes
13h30 : procession depuis la paroisse de Lourdes vers la Grotte, suivie d’un temps de prière.
17h : procession eucharistique.
21h : procession aux flambeaux.

Site source

Lourdes France