Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi

mardi 8 novembre 2016
popularité : 4%


Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi
à Notre-Dame de Pontmain
Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016



JPEG - 27.1 ko

« L’année 2017 sera particulière à Pontmain pour ce pèlerinage mensuel de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, tous les 17 du mois, à Notre-Dame de Pontmain. En effet nous aurons 4 mois sur 12, la date du 17 qui tombera en fin de semaine ; possibilité sera ainsi donnée aux actifs de participer à la Supplique.

En revanche, le 17 janvier 2017, jour anniversaire de l’Apparition, étant un mardi, nous anticipons au 17 décembre 2016 (un samedi), pour y organiser un pèlerinage de trois jours, du vendredi 16 en soirée au dimanche 18 décembre après-midi. »

Programme

« Sainte Jeanne d’Arc… C’est le thème général choisi pour ces 3 jours, avec 4 conférences sur cette « grande martyre de la Royauté du Christ sur la France », comme nous la nommons chaque mois sur le parvis de la Basilique.

JPEG - 20.5 ko

Pourquoi Jeanne d’Arc, ici, à Pontmain ?

Parce qu’à Pontmain, pour le retour du Roi, nous prions « la Madone de la France en péril », « Notre-Dame des angoisses nationales » comme le disait Monseigneur Richaud, évêque de Laval, dans sa lettre pastorale du 2 janvier 1940… Et notre situation d’aujourd’hui n’est-elle pas très semblable à celle de la France de 1429 quand Jeanne d’Arc survint… pour le retour du Roi ?

C’est pourquoi nous dédions notre 56e Supplique mensuelle, en cette fin d’année 2016, à la Pucelle qui remit le roi sur le trône de France. »

Les 4 conférences seront les suivantes :

. Jeanne d’Arc et Pontmain,
. Jeanne d’Arc, chef de guerre,
. Le retour de l’anneau de Jeanne - Pourquoi ?
. Tilly-sur-Seulles et Jeanne

Informations

Pour recevoir le programme complet et l’organisation de ces 3 jours, merci de contacter :

François-Xavier PACHOT - dit Chouandecœur au 06 07 50 26 58 ou à chouandecœur@orange.fr

Site à consulter

www.pontmain-pourleretourduroi.com