Pèlerinage annuel à Saint-Joseph-du-Beaujolais

samedi 27 février 2016
popularité : 4%


Pèlerinage annuel à Saint-Joseph-du-Beaujolais
pour messieurs et jeunes gens
Dimanche 13 mars 2016



Organisé par les Capucins de Morgon, communauté Capucine d’observance traditionnelle qui a sa maison mère à Morgon, sur la commune de Villié-Morgon (Rhône), le pèlerinage annuel à Saint-Joseph-du-Beaujolais (Rhône), pour messieurs et jeunes gens aura lieu le dimanche 13 mars 2016.

Le départ est prévu à 14h de la crypte du couvent Saint François de Morgon.

L’église de Saint Joseph, située à Villié-Morgon fut édifiée en 1872, sur les plans de Charles Bossan. Sa construction fut réalisée par souscription, grâce à la générosité de nombreux habitants de la région et d’ailleurs,soit par des dons, soit par leur travail.

L’abbé Vernet rapporta en 1921 : « Avec quelle ardeur nos braves gens d’alors se mirent à l’œuvre à faire circuler une souscription pour l’église, à aller quêter jusqu’à Chênelette les gros bois de la charpente ». Les travaux étaient en cours, « et voilà qu’un beau matin, sur la porte de l’église, on put lire, tracée par une main inconnue, pendant la nuit, cette phrase qui devait rester dix ans : « Ce sera l’église de Saint-Joseph ». » C’est ainsi que l’église fut mise sous le vocable de Saint-Joseph dont la paroisse a pris le nom.

L’église Saint Joseph dispose de deux clochers et d’un chemin de croix extérieur montant dans les vignes, jusqu’à la grotte de la Résurrection.

Programme

16h, Chemin de Croix ouvert à tous.

17h, vêpres solennelles dans l’église de Saint Joseph.

Informations

Couvent Saint-François
69910 Morgon
France

Sites à consulter

la porte latine Saint Joseph en Beaujolais Morgon

fondation du patrimoine Eglise Saint Joseph