Pèlerinage à Tilly-sur-Seulles

mercredi 6 avril 2016
popularité : 4%


Pèlerinage à Tilly-sur-Seulles
Samedi 23 et dimanche 24 avril 2016
« Beaucoup de grâces seront accordées à ceux qui viennent me prier en ce lieu »



Marie Martel (1872-1913) a vu apparaître la Très sainte Vierge Marie à Tilly-Sur-Seulles dans le Calvados le 25 avril 1896, et ensuite jusqu’en 1899. Trois religieuses institutrices de l’ordre des sœurs du Sacré-Cœur, leurs 60 élèves et des adultes alors présent au sein de leur école, ont également vu ces apparitions mariales. Marie Martel a bénéficié de 15 apparitions de 1896 à 1899, non encore reconnues par l’Eglise, mais non rejetées. Le pape Saint Pie X a béni la voyante, honoré le curé de Tilly et voulu que la cause de la reconnaissance des apparitions de Notre-Dame à Tilly aboutisse. Dans une lettre au P. Lesserteur, en 1904, l’abbé Guéroult, curé de Tilly, écrivit : « Je suis convaincu que la sainte Vierge veut être honorée à Tilly, et Elle sera honorée selon sa sainte Volonté ».

La Prière à Notre Dame du Rosaire est notamment pleinement conforme à l’enseignement de l’Eglise.

« Ce pèlerinage exceptionnel à Tilly-sur-Seulles (Calvados), tout près de Caen, est organisé par les pèlerins de la « Supplique à Dieu pour le retour du Roi » de Pontmain (La Supplique à Pontmain a lieu tous les 17 de chaque mois à Pontmain).

Le but est de faire connaître les apparitions et les messages de la Très Sainte Vierge à la voyante Marie Martel, en ce lieu, de 1896 à 1899 pour les apparitions elles-mêmes, et jusqu’en 1911 pour les extases et les messages auditifs.

La voyante a été privilégiée, de nombreuses fois, des messages du Sacré-Cœur, de saint Michel et de sainte Jeanne d’Arc.

Un grand nombre de ces messages concerne la France et le retour du Roi de France.

La Très Sainte Vierge a dit en particulier à la voyante : « Je demande qu’on vienne prier en ce lieu pour le Roi qui doit venir ».

Marie Martel ne connaît pas le nom du Roi, elle sait seulement que « C’est la Monarchie qui assurera le relèvement de la France dans une ère nouvelle, parce que la Royauté en France est traditionnellement un régime chrétien ».

Et puis, elle reçoit souvent la consigne : « Prie Jeanne d’Arc ! »

Enfin, la voyante précise : « La Sainte Vierge m’a dit qu’elle (Jeanne d’Arc) réapparaitrait au moment du grand danger, et de nouveau elle viendra sauver la France ».

Saint Michel le confirme :

« Bientôt la France sera sauvée si l’on veut bien venir ici prier ».

Le but est donc de les faire connaître, non seulement aux pèlerins de la Supplique de Pontmain qui viennent déjà prier pour le retour du Roi, mais encore à tous les gens « de bonne volonté » inquiets du salut de la France et de la déliquescence mortelle dans laquelle notre pays est entré… PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS ! »

Un programme de conférences est prévue pendant ce pèlerinage.
En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine. »

Conférences
  • Apparitions de Tilly
  • Notre Dame du Bon Conseil
  • Mgr Vachère
  • En nom Dieu
Message du 31 janvier 1903

« Priez pour le Roi qui doit venir.
En ces jours vous vivez sous le règne du crime.
Mais la France va régner par le Sacré-Coeur ;
Le Roi qui va venir portera dans ses armes les insignes de mon Divin Fils. »

Autres Paroles de la Sainte Vierge :

« Je ne puis plus retenir la justice divine ,priez pour le Roi qui doit venir »

« C’est la Monarchie qui assurera le relèvement de la France dans une ère nouvelle,parce que la royauté en France est traditionnellement un régime chrétien. »

Informations

François-Xavier PACHOT - dit Chouandecœur
Tel 06 07 50 26 58
chouandecœur@orange.fr)

Hébergement

L’abbaye de Mondaye (à 5 km entre Tilly et Bayeux) nous accueillera pour :

. Les conférences prévues,
. Les repas de midi et du soir,

afin que nous restions tous ensemble.

Comme il y a très peu de chambres disponibles actuellement à l’abbaye de Mondaye, pour cause de travaux, il y a possibilité d’hébergement au couvent des Bénédictines de Bayeux. Ces chambres comportent 1, 2 ou 3 lits selon le cas.

François-Xavier PACHOT centralise les demandes d’hébergement (chambres et repas). Adressez-vous donc à lui, et non aux abbayes, pour réserver :

. François-Xavier PACHOT

chouandecœur@orange.fr

Tel : 06 07 50 26 58

Comme Tilly est un tout petit centre de pèlerinage (méconnu), il n’y a pas d’infrastructure sur place pour l’hébergement. Si vous ne retenez pas à temps votre chambre, il faudra vous débrouiller en recherchant vous-mêmes une chambre d’hôtes ou passer par les hôtels à proximité (sur un rayon de 20 à 30 km).

Réservez-donc rapidement !

Prière de Marie Martel à Notre Dame du Très Saint Rosaire

« Ô Notre Dame du Très Saint Rosaire, voyez notre misère. Nous sommes courbés sous le poids de nos péchés. Nous Vous confions toutes nos actions, toutes nos souffrances, toutes nos espérances. Ô Notre Dame du Très Saint Rosaire, daignez nous satisfaire, nous réconforter, nous assister. Intercédez auprès de votre Fils, Reine du ciel et de la terre. Vierge Marie toute couronnée de gloire, éclairez-nous, guidez-nous et conduisez-nous selon la volonté de Dieu tout puissant, sur le chemin qui mène à la gloire de votre divin Fils. Amen. »

Sites à consulter

site catholique Prière de Marie Martel à Notre Dame du Rosaire

Notre Dame de Tilly

Christ Roi Tilly

Ouvrages à consulter

Historique des apparitions de Tilly-sur-Seulles, Marquis de l’Espinasse-Langeac, Collection les documents de Tilly, 1901, réédition 1967

On trouvera sur place 2 tomes écrits par M.l’abbé Villepelée sur les Apparitions de Tilly


Documents joints

PDF - 518.7 ko
PDF - 518.7 ko