Notre-Dame du Très Saint Rosaire

dimanche 19 novembre 2017


Pèlerinages à Notre-Dame du Très Saint Rosaire
à Kérizinen Plounévez-Lochrist
Le dimanche 26 novembre 2017
Fête du Christ, Roi de l’univers
Le dimanche 10 décembre 2017
Fête de l’immaculée Conception



A quinze jours d’intervalle, deux grandes fêtes catholiques unissent Jésus-Christ, Roi de l’univers, et sa Très Sainte Mère, avec la fête de l’Immaculée Conception. De belles occasions de faire un pèlerinage à Kérizinen, Plounévez-Lochrist, dans le Finistère Nord, là où la Vierge Marie sous le vocable de Notre-Dame du Très Saint Rosaire a délivré des Messages de portée majeure pour la conversion des âmes et le salut du monde, messages dont plusieurs sont d’ailleurs à relier à ceux donnés à Fatima. Ils nous invitent à prier ardemment le Rosaire, à unir dans nos prières le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur douloureux et Immaculé de Marie et à nous consacrer à ces deux Coeurs unis.

Ces apparitions et messages ne sont pas, à ce jour, reconnus par l’Eglise, toujours prudente, qui s’est montrée plus que réservée. Pourtant, bien des grâces ont été observées en ce lieu, en sus bien sûr de la source qui a jailli le 13 juillet 1952 et ne s’est jamais tarie.

« Depuis le 15 septembre 1938, une paysanne Jeanne-Louise Ramonet « communiquait candidement » avec la Sainte Vierge, disait-elle. Sa confidence livrée au prêtre fut surprise par une fillette indiscrète. Selon la réserve négative imposée alors aux évêques successifs de Quimper, ils prirent position contre, sans empêcher pour autant la discrète adhésion au Coeur de Jésus et de Marie et au Rosaire, ni la construction de deux chapelles successives, la première toute petite étant contenue dans la seconde. Les deux évêques suivants ont maintenu la discrétion sans prendre de nouvelle position, ni mesure personnelle à l’encontre des fidèles et de la voyante. Vu la discrétion délibérée des fidèles et pèlerins, Rome avait nommé comme 3e évêque Monseigneur Guillon, eudiste, disciple de saint Jean Eude, fondateur de la dévotion liturgique et doctrinale au Coeur de Jésus et de Marie. J’ai appris plus récemment que le père Marie-Dominique Philippe, dominicain fondateur de la communauté Saint-Jean, sans prendre aucune position publique, s’était rendu une cinquantaine de fois à Kerizinen pour rencontrer cette voyante dont il avait discerné la transparence et la sainteté.

En convergence avec Fatima, les messages de Kérizinen invitent à un don total au Coeur de Jésus et de Marie. Jeanne-Louise Ramonet les comprenait dans l’unité selon la première révélation du Christ à Lucie (Fatima) car il lui était demandé la consécration aux Coeurs de Jésus et de Marie et non au seul Coeur immaculé de Marie, selon la formule qui prévalut ultérieurement. La canalisation de ce sanctuaire contesté progresse particulièrement et discrètement, les grâces et les conversions sont abondantes. »

Quelques Messages retransmis par Jeanne-Louise Ramonet

« Oui ; c’est le péché qui vous a donné un univers malade. Tous les malheurs actuels en sont le signe angoissant. Unissez vos prières et vos pénitences à mes supplications pour arrêter les foudres vengeresses. Comprenez donc mes avertissements, mes larmes, non comme une menace, mais comme un ultimatum de la Miséricorde divine ! Car plus le mal abonde, plus la Miséricorde divine surabonde. Ce sont les heures les plus sombres de l’histoire qui provoquent les interventions les plus émouvantes de l’Amour infini de Jésus, dont je suis la déléguée et l’ambassadrice. Dans ces temps troublés, tournez-vous avec confiance vers le Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus, mon Fils. » (1.6.1956)

« Ce n’est pas Dieu qui a créé la souffrance et la mort ; c’est l’homme qui les a introduites par le péché. Dieu est la vie ; le péché, le rejet de Dieu. Mais quelle merveilleuse trouvaille de l’Amour du Seigneur de transformer en instrument de salut ce fruit naturel du péché, la souffrance ! Elle devient purification pour qui la prend chrétiennement, s’efforçant de comprendre et d’accepter l’intention de Dieu. Le mérite qui peut jaillir de vos souffrances n’est pas un bien réservé à celui qui souffre ; fruit de la charité, il vaut pour tout le Corps du Christ. Ainsi, toute la souffrance acceptée par amour a une puissance rédemptrice. Des âmes ont été aidées, soutenues, sauvées parce que, tel jour, quelqu’un a prié et souffert pour elles… Ne soyez donc pas dans la tristesse si la souffrance est votre partage, mais qu’une grande joie habite vos cœurs puisque d’avance vous savez que la victoire vous est acquise : elle prend sa source dans le Christ ressuscité. Vivez dans cette invincible espérance de la résurrection et dans la pacifiante certitude d’être associés, par la grâce, à la vie du Christ. » (14.3.1964)

« Oui, selon mes avertissements, terrible sera le bouleversement de la terre, parce que l’Humanité, souillée par la boue du péché, a perdu la voie qui mène à Dieu. Mais vous qui L’aimez, livrez-vous donc pleine- ment à la prière, à la souffrance, à l’amour, à l’abandon aussi, selon sa volonté et pour tous ses desseins, pour tout ce qu’ll voudra de vous, surtout dans ce moment que vous allez vivre et qui sera l’un des plus graves de l’Histoire du Monde et de l’Eglise.

Mais, en pensant à tous ces événements douloureux qui vont frapper le Monde pécheur, vous devez déjà voir, au-dessus de toutes ces ombres noires, sillonnées de lueurs sinistres, apparaître l’arc-en-ciel qui vous rassure et vous console.

Ce triomphe du double Règne de nos Cœurs inséparablement unis dans le Saint-Esprit, ce sera le grand et doux événement qui suivra ces châtiments qui vont purifier le Monde. Mais, pour désirer et appeler ce double Règne d’Amour, demande de faire frapper l’image de nos deux Cœurs ainsi unis et reliés, car les vrais apôtres étant trop peu nombreux, un remède divin est nécessaire dans ces temps de sensualité et de haine de Dieu et de l’Eglise.

Ce remède : la dévotion à nos Cœurs Unis, qui sera le gage de la Miséricorde que Nous donnerons au Monde en ces derniers temps. Les âmes qui contempleront l’image de nos Cœurs, participeront à nos souffrances et sentiront le besoin d’aimer et de réparer. Elles obtiendront le salut de beaucoup d’âmes, elles seront fortifiées dans la foi, prêtes à la défendre et à surmonter toutes difficultés intérieures et extérieures. De plus, avec mon aide, elles feront une mort sereine sous le doux regard de mon Divin Fils. » (16.02.1957)

Témoignage d’un converti, Joseph Corre

« II y a quelques années, une amie musicienne de renom, âgée de 25 ans, me fait la demande suivante :

« Avant de rentrer plus avant dans une vie professionnelle, je souhaite savoir ce que je dois faire vraiment de ma vie ; en quel endroit puis-je aller pour recevoir une réponse ? »

Je lui réponds :

« Va à Kerizinen, un lieu d’apparitions de la Mère de Dieu et de Jésus, en Bretagne, et fais ta demande. »

Je la retrouve quelques jours plus tard et elle me dit : « Je suis allée à Kerizinen. Je suis entrée dans le petit oratoire, à 15 heures j’ai récité le Rosaire avec les personnes présentes. En quittant le lieu, je savais qu’il fallait que je devienne moniale. » Aujourd’hui cette amie est maîtresse des novices dans une congrégation en plein essor !

Ce témoignage pourrait s’associer à bien d’autres sur Kerizinen. Nombreuses conversions, vocations, guérisons de toutes sortes, physiques, spirituelles, etc…

Mais qu’est-ce que les messages de Kerizinen apportent de plus que les autres lieux d’apparitions et qui motiveraient de votre part un pèlerinage ?

Les messages de Kerizinen vous donnent la compréhension du temps dans lequel nous vivons.

« Considérez donc mes révélations comme une Apocalypse mariale concordant très bien avec l’Apocalypse de saint Jean… Elles doivent vous consoler et vous fortifier. Les propager est donc un acte de charité… »

La Mère de Dieu nous donne le sens et la compréhension de l’histoire sainte de la France.

« Je descends pour relever et sauver la France… Le temps n’est plus lointain où la France, ma nation préférée, recouvrera son vrai et clair visage…. La France revenue au Christ revêtira un caractère tellement religieux qu’elle redeviendra la lumière des peuples païens. »

Elle dit aussi l’espérance de demain : « …Vous allez vers une grande consolation de l’Église, vers une acclamation mondiale du Christ » ;

« Courage, chrétiens, le règne de Dieu est proche. » Face aux réelles menaces du monde, Notre Dame vous dit sa tendresse et la force dont Dieu l’a revêtue : « Dans la tourmente qui approche, ma protection s’en ira à ceux qui en moi croiront. »

Mais Kerizinen n’est pas qu’un lieu d’apparitions de la Mère de Dieu, elle a préparé la venue de son Fils. C’est en France que Jésus a révélé la bonté de son cœur, Kerizinen est comme l’achèvement de cette révélation d’amour. Le cœur d’une mère et le cœur de son fils, deux cœurs unis dans la tendresse et dans la douleur. Jésus ajoute : « Je suis un mendiant d’amour. Ecris combien je suis bon. Oh que j’aime les hommes, mes frères ! … »

Chères amies, chers amis, allez à Kerizinen, faites la démarche du pèlerinage, demandez pour vous, pour vos enfants, dont certains vous semblent peut-être perdus en ce monde de désordre, demandez pour le doux pays de France qui en a tant besoin. La grâce abonde ! « Il n’y a point d’endroit où avec tant d’abondance, je donne mes grâces surnaturelles. Jamais on n’en reviendra sans grâces nouvelles » a dit Notre Dame, le jeudi 12 mai 1955, à Kerizinen. »

Joseph Corre, Callac de Bretagne.
(converti à Kerizinen)

Sites à consulter

Kerizinen

chrétiens magazine va à Kerizinen