Notre Dame d’Afrique de Théoule

lundi 10 octobre 2016
popularité : 4%


Pèlerinage à Notre Dame d’Afrique
de Théoule
Le 1er novembre 2016



Le prochain pèlerinage à Notre-Dame d’Afrique à Théoule-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes, aura lieu le 1er novembre 2016 :

« La date du 1er Novembre nous rappelle toujours l’anniversaire tragique de l’Histoire de l’Algérie Française, accompagné de toutes les images et souvenirs chargés d’horreurs, de crimes, de mensonges… et les évènements d’aujourd’hui nous replongent dans un climat inquiétant et douloureux.

Nos associations, malgré les incertitudes et les préoccupations pour l’avenir se doivent de continuer à mener notre combat pour la Vérité de notre Histoire. Nous sommes toujours sensibles aux actions que mènent encore certaines associations, trop souvent misent à l’index par nos dirigeants, et certains médias idéologues…
Donnons-nous les moyens de poursuivre ce travail et ce combat. Nous ne pouvons pas nous « payer le luxe » des chicayas habituelles (l’ennemi est à notre porte et c’est l’occasion de nous replonger dans l’oubli), car nous n’avons pas terminé le chantier de la Vérité sur notre Histoire occultée, travestie et bafouée…. C’est toujours l’objectif que nous devons atteindre chacun dans son domaine en complémentarité dans le même esprit.

Chers Amis, malgré le « mauvais temps » le Pèlerinage du 1er Mai, cette année encore, a rassemblé de nombreuses personnes venues au pied de Notre-Dame d’Afrique : les prévisions météorologiques alarmantes ne les ont pas dissuadées… A ce sujet, nous regrettons vivement l’incident du 1er Mai, indépendant de notre volonté : la navette prévue pour le transport des participants à mobilité réduite nous a fait « faux bond », le chauffeur n’a pas assuré ce service convenu et habituel… Nous comprenons le mécontentement des personnes habituées à l’utiliser. A l’avenir nous serons encore plus vigilants et exigeants auprès de l’organisme qui assure habituellement cette prestation.

Aujourd’hui, les tragiques événements que traverse la France, nous rappellent précisément ce que nous ne voulions plus revivre en quittant notre pays. Se retrouver à nouveau face à cette idéologie haineuse qu’est l’Islamisme… Notre profonde compassion va vers tous ces Français qui souffrent aujourd’hui. Venez nous rejoindre ce 1er Novembre au pied de Notre-Dame d’Afrique déposer toutes nos souffrances passées et à venir. »

Claude Rochette

Réservation

Voir le fichier ci-dessous ou le site source ci-dessous

Site source à consulter

mémorial Notre Dame d’Afrique 1er novembre 2016


Documents joints

PDF - 59.3 ko
PDF - 59.3 ko