Le chemin des sanctuaires, de Conques à Rocamadour

mardi 27 décembre 2016
popularité : 3%


Le chemin des sanctuaires
de Conques à Rocamadour
du lundi 13 au samedi 18 mars 2017



Le chemin des sanctuaires de Conques à Rocamadour sera inauguré par le pèlerinage qui aura lieu du lundi 13 mars au samedi 18 mars 2017.

« Pèlerins et hospitaliers, participez à ce pèlerinage pour inaugurer le chemin des sanctuaires et y développer l’hospitalité par la rencontre avec les communautés locales, les associations et les paroisses : échanges, célébrations, dîners partagés, accueil chez l’habitant ou hébergement dans des hôtels ou des maisons d’accueil (Béthanie à Quézac, Gramat).

Partant de Sainte-Foy de Conques, ce chemin de nouvelle balisé rejoint la vallée du Lot à Grand-Vabre (La Vinzelle), relie Maurs, Latronquière, Leyme, et Issendolus (sanctuaire de sainte Fleur, sainte patronne des hospitaliers du chemin de Saint-Jacques) en passant par le sanctuaire Notre-Dame de Quézac (diocèse de Saint-Flour).

Ce pèlerinage vers Rocamadour compte environ 120 km à pieds en 6 jours de marche depuis Conques. Mais il est possible de marcher seulement 4 jours, voire une journée avec les pèlerins :

• lundi 13 mars, départ de Conques. Rendez-vous sur le parvis de l’abbatiale à 10h00.
• mercredi 15 mars, départ possible de Quézac (près de Maurs).
• samedi 18 mars, départ de Gramat. Rendez-vous à 7h00 au couvent des soeurs de Notre-Dame du Calvaire. Messe au sancuraire à 11h00.

L’organisation, l’animation et le guidage, la logistique « transport et intendance », sont assurés par les frères de la communauté des prémontrés de Conques, des bénévoles hospitaliers de l’Abbaye de Conques et de l’Hospitalité Saint-Jacques d’Estaing, assistés d’amis et d’associations à chaque étape du parcours. »

Informations et Bulletin d’inscription

Pèlerinage de Conques à Rocamadour
informations à l’Accueil de l’Abbaye Sainte-Foy, 12320 Conques
courriel : saintefoy@abbaye-conques.org
Tél. : 05.65.69.89.43

Site à consulter

Mondaye Conques pèlerinage