Le Mouvement Résurrection et la Communauté Aïnkarem à Vézelay

jeudi 12 janvier 2017
popularité : 4%


Pèlerinage à Vézelay
du Mouvement Résurrection et de la Communauté Aïnkarem
Le samedi 10 et le dimanche 11 juin 2017



« Le Mouvement Résurrection et la communauté Aïn-Karem vous proposent de participer à cette grande manifestation de foi, où tout est pensé pour favoriser la réflexion, la ferveur et la convivialité.

Notez dès à présent que notre pèlerinage annuel aura lieu à Vézelay le week-end du 10-11 juin 2017.Le thème sera : Faut-il croire aux miracles ?

Parlez-en dès maintenant à vos amis !

Le pèlerinage s’adresse à tous, aux croyants comme à ceux qui s’interrogent et veulent en savoir plus.

Différentes routes sont offertes afin de s’adapter à la situation familiale et à la condition physique de chacun.

Réunir toutes les générations pour la gloire du Seigneur est un projet qui nous tient à cœur. »

Le Mouvement Résurrection

« Le Mouvement Résurrection est une association à but non lucratif (loi 1901) composée de catholiques qui partagent une même volonté : suivre le Christ et fonder sa vie en Lui.

Son histoire remonte aux années 50 et est profondément liée à la vie du diocèse de Paris (voir l’historique). Plusieurs prêtres du diocèse sont en effet aumôniers du Mouvement Résurrection et nous accueillent dans leur paroisse pour nos activités.

Les activités organisées par le Mouvement Résurrection s’adressent à tous ceux, catholiques ou non, qui souhaitent découvrir le Christ ou mieux connaitre la foi chrétienne.

Organisé en différents groupes d’apostolat, le Mouvement Résurrection rassemble des personnes de tous les horizons : prêtres, religieux, consacrés, étudiants, enseignants, avocats, consultants, SDF… Quelles que soient nos différences, c’est le Christ qui nous unit et qui nous fait partager la même foi.

Cette foi, nous souhaitons la vivre du mieux possible. C’est pourquoi toutes nos activités reposent sur trois piliers qui constituent pour nous le fondement de la vie spirituelle catholique : la prière, la formation et l’apostolat.

Afin d’organiser les activités proposées et de témoigner de ce qui nous fait vivre, certaines personnes s’engagent pour une année en tant que missionnaires. Ce sont des bénévoles qui constituent les membres actifs de l’association et qui participent aux décisions qui sont prises. »

La Communauté Aïn Karem

« La Communauté Aïn Karem est une communauté apostolique qui a pour objet d’annoncer le Christ à tout homme, y compris à ceux qui ne le connaissent plus ou pas du tout. En se mettant sous la lumière de la « Visitation », elle souhaite porter le Christ comme Marie l’a porté, et rendre ainsi au monde la joie qui éclate dans le cœur de ces deux femmes, avec le tressaillement de Jean-Baptiste dans le sein d’Elisabeth. »

Sites à consulter

mouvement résurrection pèlerinages

ainkarem


Agenda

<<

2017

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345