Notre-Dame du Très saint Rosaire à Kerizinen

mardi 17 septembre 2013
par  Jean-François
popularité : 27%



PELERINAGE A NOTRE DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
KERIZINEN (FINISTERE)



« Je désire être honorée et invoquée en ce lieu sous le nom de
Notre-Dame du Très Saint Rosaire »

« O Jésus, je me donne à vous par le Cœur Douloureux
et Immaculé de Marie pour être la consolation de votre Sacré Cœur à tout jamais.
Cœur sacré de Jésus, que votre règne arrive
par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie »

« Pour sauver ces nations sans base, ces peuples en débâcle
Je demande que le Monde soit de nouveau consacré,
mais cette fois à nos deux Cœurs Unis »

« Que vos familles, vos nations, le Monde entier soient consacrés,
mais dans une même consécration, au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus et à mon Cœur Douloureux et Immaculé :
à nos deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit »

La Sainte Vierge Marie et Jésus-Christ apparurent au hameau de Kerizinen , dans le Nord Finistère, près du village de Plounévez-Lochrist, à une jeune paysanne de 28 ans, Jeanne-Louise Ramonet (1910-1995), entre 1938 et 1968. Jeanne-Louise a ainsi bénéficié de 71 apparitions, notant sur ses cahiers d’écolier le contenu des Messages qui lui étaient ainsi transmis. Ces Messages, de portée majeure pour le salut du monde et des âmes, sont autant d’appels et de demandes pressantes de prier, notamment à l’aide du chapelet et en récitant et méditant le Très Saint Rosaire et ses Quinze Mystères. La Sainte Vierge demanda que soient honorés, priés et invoqués le Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie : « ces deux Cœurs liés dans les mêmes souffrances, triompheront dans une même Royauté. Mais cette Royauté ne sera universellement réalisée que si elle est d’abord intérieure, dans vos cœurs. Car c’est au-dedans de vous-mêmes, dans le sanctuaire secret de vos âmes que Nous tenons à mettre la base de Notre Royauté Divine qui sera de miséricorde, de lumière et d’amour, et apportera à la Terre une brise céleste de paix ineffable. »

Jésus-Christ Lui-même le demanda :
JPEG - 56.6 ko « Blottissez-vous donc sur le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère : il est l’arc de voûte aboutissant à mon Cœur Miséricordieux. Mon Cœur ne peut régner, ni triompher sans celui de ma Mère, car Elle est Reine comme Je suis Roi. Comme Elle, et avec insistance, Je demande que le Monde soit consacré à nos deux Cœurs, unis dans le Saint-Esprit. Ainsi consacré, il échapperait à la ruine et jouirait des bénédictions divines, car cette consécration serait le grand souffle de notre Amour miséricordieux, qui passerait pour tout recréer, pour tout apaiser. Car le Monde doit être sauvé non par la violence, mais par l’Esprit et nos Cœurs ».(35e apparition)
« Je suis Jésus, avec son Cœur blessé, mais tout miséricordieux. Je viens chercher et sauver ceux qui périssent. Croyez à mon Amour et ne craignez rien, mais venez à mon Cœur par le Cœur de ma Mère. Je n’avais, moi, nul besoin de ma Mère pour me présenter en Sauveur. Comme Dieu, J’avais mille autres chemins pour arriver aux hommes. Si donc J’ai voulu passer par son Sein unique et incomparable, c’est pour vous donner un exemple et un bienfait. Ma Mère est comme un pont d’or entre l’humanité et moi, un intermédiaire d’espérance qui connaît les voies d’Amour les plus intimes de mon Cœur. Car, ainsi qu’Elle m’a façonné à sa ressemblance dans ses traits humains, ainsi à mon tour, J’ai façonné son âme et son Cœur à ma divine ressemblance » (49e apparition)

JPEG - 30.9 ko Des Messages ont été également adressés à l’intention de la France elle-même : « A cause même des attentions divines dont elle a été et dont elle est toujours l’objet, la France est plus qu’aucune nation coupable d’apostasie. Qu’elle fasse donc de nouveau confiance à Dieu qui lui a tant de fois donné des marques de sa protection. Et moi, Je l’ai choisie pour être l’escabeau de mes pieds. Combien de fois n’ai-Je pas touché son sol, pour que bientôt, et de nouveau, elle fléchisse les genoux devant Dieu et réponde à l’appel divin qui lui a été adressé, en proclamant, dans un grand élan d’amour et de reconnaissance la Royauté de mon Fils, qu’Il a lui-même demandée, il y a près de trois siècles » (43e apparition)

Le Christ Lui-même prodigua des encouragements à venir à la Sainte Table de l’Eucharistie : « Venez souvent à la Table Sainte. Venez-y malgré vos misères spirituelles et vos défauts. Venez-y précisément à cause de vos imperfections. Car l’Eucharistie n’est pas la récompense du mérite et de la sainteté, mais le moyen d’y parvenir. L’Eucharistie fortifie la vie spirituelle de l’homme, réconforte et refait vos âmes sous tous les rapports. Et si vous me laissiez agir, bien vite Je transformerais vos âmes en ciboires vivants où Je pourrais demeurer constamment et, en vous, on ne connaîtrait alors rien d’autre que votre Jésus, vivant en vous, laissant derrière Lui un sillage de lumière et le beaume de son Cœur. » (55e apparition)

JPEG - 39.4 ko Les Messages de Kerizinen convergent avec ceux de Fatima (Portugal) notamment concernant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, la prière avec le chapelet à l’intention de Notre-Dame du Très Saint Rosaire et la consécration aux deux Cœurs de Jésus et de Marie, conjointement. Kerizinen n’est cependant pas encore définitivement reconnu par l’Eglise (deux dossiers ont été remis en 1975 à la Sacrée Congrégation de la Foi).
Un petit oratoire a été érigé en 1956, auquel a succédé un grand Oratoire, inauguré en 1978.

Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kerizinen
« Par le Rosaire, on peut tout obtenir. Selon une gracieuse comparaison, c’est une longue chaîne qui relie le Ciel et la terre : une des extrémités est entre nos mains et l’autre dans celles de la Sainte Vierge » (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus).

Informations pratiques

De nombreux pèlerinages sont organisés.
Les pèlerins peuvent aussi se rendre toute l’année à Kerizinen :
Tous les jours : Rosaire à 15 heures
Dimanche ordinaire : Chemin de Croix : 14 heures – Rosaire : 15 heures
Les jours de rassemblement de prière (grandes fêtes mariales et de Notre-Seigneur) :
Rosaire : 11 heures – Chemin de Croix : 14 heures – Rosaire : 15 heures
Chapelet des Enfants de Marie de Kérizinen : 17 heures.

Accueil et hébergements

ACCUEIL SAINT JOSEPH
Ouvert de 10 heures à 17 heures 45, 19 heures en été (fermé durant le Rosaire).
Salle de pique-nique : prévoir son panier.
De l’eau chaude est à la disposition des pèlerins.
Documentation : On peut se procurer sur place tout ce qui concerne Kerizinen
Montage audiovisuel : (durée 38 minutes) : tous les jours après le Rosaire et à la demande. Entrée libre et gratuite.
Toilettes, avec coin bébé.

ABRI NOTRE-DAME
Ouvert toute l’année.
Accueil des pèlerins 8 chambres, de 1 à 4 lits.
Cuisine à la disposition des pèlerins.
Tel 09 52 91 92 51

Renseignements

LES AMIS DE KERIZINEN
Kerizinen
29430 PLOUNEVEZ-LOCHRIST
Tél./Fax 02 98 61 69 71
Courriel

Amis de Kerizinen

Dates importantes de Kerizinen

Sites à consulter

Programme

Apparitions