Fête de Sainte Foy

samedi 17 septembre 2016
popularité : 5%


Pèlerinage à sainte Foy
à Conques
Le samedi 8 octobre 2016



Pour la Fête de sainte Foy, le 8 octobre, venez pour le pèlerinage annuel à Conques, dans l’Aveyron, dans un cadre naturel exceptionnel, écrin d’une abbaye romane magnifique, sur la Voie du Puy (via Podiensis), menant du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle..

Le Prieuré sainte Foy, est tenu par des frères Prémontrés, qui assurent accueil et hébergement pour ceux qui le souhaitent.

Programme

12 h Messe

20h30 Procession aux flambeaux dans les rues du village en l’honneur de sainte Foy

21h30 dans l’abbatiale vénération des reliques de sainte Foy

L’hôtellerie de l’abbaye

« Toute l’année, l’hôtellerie de l’abbaye reçoit les pèlerins sur le chemin de Compostelle et des hôtes en quête de silence, de prière et de beauté.

Accueil en demi-pension, pour les groupes et les individuels, pèlerins sur le chemin de Compostelle, retraitants et hôtes. Chambres individuelles, chambres à 2, 3 ou 4 lits. 4 dortoirs de 16, 12, 10 et 7 lits

Sessions et retraites sont animées par les frères ou en collaboration avec eux. Hors saison (de mi-octobre à avril de l’année suivante), des groupes de 40 à 50 personnes peuvent trouver un lieu propice à la réflexion et à la création, dans un cadre de silence et de prière. Une belle salle de réunion a été aménagée dans la grange de l’abbaye, au chevet de l’église abbatiale.

Pendant le séjour à l’abbaye, il est possible de rencontrer un frère et d’être accompagné dans une démarche de retraite spirituelle.

Pour préparer le séjour d’un grand groupe entre avril et octobre (plus de 25 personnes, plusieurs nuits), visitez le site de la Maison Familale de Vacances de Conques :

maison vacances Conques

Réservation à l’hôtellerie

Mondaye contacter l hôtellerie de Conques

Sites à consulter

Mondaye Sainte Foy de Conques frères

tourisme Conques