Cœurs unis de Jésus et de Marie à Paray-le-Monial

jeudi 18 août 2022

Pèlerinage aux Cœurs unis de Jésus et de Marie
à Paray-le-Monial
Les 21 et 22 août 2022

« Le réseau 100 étoiles pour Marie, lancé à l’occasion du centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France, organise un grand rassemblement le 22 août à Paray-le-Monial pendant lequel tous ceux qui le souhaitent pourront se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de Marie ou renouveler leur consécration. Cette dernière aura lieu à l’issue de la messe présidée par Mgr Benoît Rivière, avec cette prière :

« Nous consacrons et confions à vos Cœurs unis, nos personnes et nos vies, nos familles, nos vivants et nos morts, notre pays et le monde entier, en demandant pour tous les hommes une grâce nouvelle de réconciliation, d’amour fraternel et d’espérance. » »

Programme

Pour participer à cette journée qui s’annonce exceptionnelle, voici quelques informations :
Aucune inscription n’est requise. Chacun doit s’organiser pour venir et loger à Paray-le-Monial, dès le 21 août si possible. Parking possible au Moulin Liron et au Centre Associatif Parodien.

  • Dimanche 21 août :

20h30 : spectacle projeté à la salle Sainte-Marguerite
21h30 : vénération de l’Anneau de Jeanne d’Arc en présence de Notre-Dame de France au Monastère Sainte Marie des Sœurs de la Visitation
22h30 : nuit d’Adoration (ouverte par le P. Florian Racine) au Monastère Sainte Marie des Sœurs de la Visitation
8h00 : fin de la nuit d’Adoration et passage au Dôme.

- Lundi 22 août :

8h30 : prière du chapelet
9h00 : conférence du Père Florian Racine, fondateur des Missionnaires du Saint-Sacrement, sur les Cœurs unis de Jésus et de Marie au Dôme
10h00 : messe solennelle au Dôme célébrée par Mgr Rivière, évêque d’Autun 11h00 : acte de consécration et dépôt des coupons de consécration
11h45 : présentation de la Garde d’honneur par Geneviève Vignes
12h00 : pique-nique tiré du sac 14h00 : spectacle projeté en plein air ou à la salle Sainte-Marguerite 15h00 : chapelet de la Miséricorde
16h00 : visites libres pour ceux qui le veulent au Monastère Sainte Marie (lieu des apparitions), à la chapelle de saint Claude La Colombière, etc.

Et en plus permanence pour inscrire les personnes à la Garde d’Honneur
vénération de l’Anneau de Jeanne d’Arc

Que nous enseigne Saint Jean Eudes à propos des Cœurs unis de Jésus et Marie ?

« Selon saint Jean Eudes : « Tout ce que le Cœur de Jésus aime, le Cœur de Marie l’aime ; ce que le Cœur de Jésus hait, le Cœur de Marie le hait. Ce qui réjouit le Cœur du Fils, réjouit le Cœur de la Mère ; ce qui crucifie le Cœur du Fils, crucifie le Cœur de la Mère. » (Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 137) Il contemple ici l’union parfaite de Jésus et de Marie : ils n’ont qu’un Cœur.

Saint Jean Eudes est ainsi l’un des plus grands apôtres des Cœurs unis de Jésus et de Marie, il affirme : « Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus, voit Marie ; qui aime Jésus, aime Marie. Celui-là n’est pas vraiment chrétien qui n’a pas de dévotion à la Mère de Jésus-Christ et de tous les chrétiens. » (Œuvres Complètes, vol. I, p. 337)

C’est par ces Cœurs unis en tout, et continuellement martyrisés par l’ingratitude des hommes, que le Salut des peuples se fera et que l’Église se relèvera forte, unie, triomphante. Combien grandes seront la splendeur et l’unité de l’Église du Christ ! Ce sera alors véritablement le Règne du Cœur de Marie qui fera s’épanouir celui du Sacré-Cœur. Ad Jesum per Mariam ! Voilà la clé de la dévotion mariale chez saint Jean Eudes. »

Sites à consulter

100etoiles

Autun catholique

Aleteia


Agenda

<<

2022

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012