14°pèlerinage des 33 pénitents, de Thouars à Notre-Dame des Ardilliers

mardi 27 septembre 2016
popularité : 5%


14°pèlerinage des 33 pénitents
De Thouars à Notre-Dame des Ardilliers à Saumur
le samedi 19 novembre prochain
Pour les vocations



JPEG - 18.3 ko

Ce pèlerinage fut effectué pour la première fois en 1716, à l’initiative du le Père de Montfort, entre Saint Pompain et Saumur, avec une étape à Saint-Jean-de-Thouars, pour obtenir de saints missionnaires.

Le 14°pèlerinage des 33 pénitents est organisé le 19 novembre prochain par M. l’abbé Guy Castelain, aumônier de la Confrérie Marie Reine des Coeurs, confrérie approuvée par Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité saint-Pie X.

« La Confrérie Marie Reine des Cœurs propose d’approfondir Le Secret de Marie, c’est-à-dire d’aider les fidèles à se sanctifier dans « un chemin aisé, court, parfait et assuré pour arriver à l’union avec Notre-Seigneur, où consiste la perfection du chrétien ». La Confrérie Marie Reine des Cœurs s’adresse aux personnes qui ont fait la Consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée par les mains de Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, ou qui désirent s’y préparer. Cette consécration est obligatoire pour s’inscrire à la Confrérie Marie Reine des Cœurs. »

Programme

7h15 Rassemblement à la collégiale de Thouars

7h30 Messe avec prédication (confessions)

8h30 Petit-déjeuner

9h Départ des 33 pénitents ; prédication abbé Gendron ; Rosaire médité et chanté, chants du Père de Montfort, pique-nique à prévoir en cours de route

18h30 Arrivée à Notre-Dame des Ardilliers à Saumur. Litanies à Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, prière embrasée pour obtenir les vocations, chants à la Sainte Vierge Marie

19h Fin du pèlerinage

Informations et inscription (obligatoire)

Abbé Guy Castelain
Confrérie Marie Reine des Cœurs
Prieuré Notre-Dame du Sacré-Cœur
Le Moulin du Pin
F - 53290 Beaumont-Pied-de-Bœuf

Tel 06 38 79 52 73

Sites à consulter

la porte latine Marie Reine

pèlerinages de tradition pèlerinage 33 pénitents