Une nouvelle fois la France victime du terrorisme islamiste Prions pour les victimes et leurs familles

vendredi 15 juillet 2016


Une nouvelle fois la France victime du terrorisme islamiste
Prions pour les victimes et leurs familles



Une nouvelle fois, après déjà de nombreuses attaques criminelles, dont celles commises par l’assassin Mérah, commises dans les locaux du journal Charlie hebdo, puis du théâtre du Bataclan, la France et les français sont victimes d’une attaque terroriste, lâche et barbare. A Nice, un soir de 14 juillet, ce sont 84 victimes qui sont actuellement à pleurer et de nombreux blessés, dont 18 dans un état très grave.

L’heure est à la prière, au recueillement et aux condoléances aux personnes et familles si lourdement éprouvées. L’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, célébrera une messe à l’intention des victimes et il en sera de même très certainement dans tous les diocèses de France.

En tant que directeur de ce site, je présente mes condoléances émues à toutes les personnes ainsi si durement éprouvées et à leurs familles. Je joints mes prières à toutes celles qui monteront vers Dieu et vers Marie, notre Mère du Ciel et patronne principale de la France. Que Notre-Dame, l’Archange saint Michel, sainte Jeanne d’Arc, saint Martin de Tours protègent la France !

Jean-François