Ostension de la Sainte Tunique du Christ à Argenteuil

mardi 8 mars 2016

Pèlerinages à la Sainte Tunique d’Argenteuil

Ostension de la Sainte Tunique du Christ
à Argenteuil
du 25 mars au 10 avril 2016



L’ostension de la Sainte Tunique du Christ commencera le Vendredi Saint 25 mars 2016 dans la basilique Saint-Denys d’Argenteuil (Val d’Oise), à l’issue du Chemin de Croix.

Elle sera ouverte tous les jours de 10h à 22h, jusqu’aux vêpres du dimanche 10 avril. L’ostension ne s’interrompra que durant les messes.

Des confessions permanentes seront proposées durant tout le temps d’ostension.

La messe est célébrée tous les jours dans la basilique d’Argenteuil :

• à 19h en semaine
• à 12h le lundi de Pâques 28 mars et les samedis 2 et 9 avril
• à 11h les dimanches 27 mars, 3 et 10 avril
Les vêpres seront célébrées tous les jours, sans interrompre l’ostension.

Vendredi 25 mars 2016

Solennité du Vendredi Saint, avec Chemin de Croix à 15h au départ du Parc des Berges jusqu’à la basilique Saint-Denys, suivi de l’ouverture de l’ostension présidée par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise ; Office de la Passion à 20h30.

Dimanche 27 mars 2016

à 11h, Messe de la Résurrection présidée par le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Primat des Gaules.

Jeudi 31 mars 2016

à 19h, Messe présidée par le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.

Vendredi 1er avril 2016

à 19h, Messe pour la France présidée par Mgr Luc Ravel, évêque aux armées françaises.

Samedi 2 avril 2016

« Si je touche son vêtement je serai guéri » (Marc, 5, 28) Procession aux flambeaux au départ de la chapelle Saint Jean-Baptiste à 20h, puis veillée de prière et de guérison présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, et prêchée par le Père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein, suivie de l’adoration eucharistique ; la basilique restera ouverte toute la nuit.

Dimanche 3 avril 2016

Fête de la Miséricorde divine et célébration des 150 ans de la basilique Saint-Denys d’Argenteuil : à 11h, messe présidée par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

A 18h, Messe In Albis de Quasimodo, célébrée selon la forme extraordinaire du rite romain par T.R.P. abbé de l’Abbaye Notre-Dame de Fontgombault, Dom Jean Pateau.

Lundi 4 avril 2016

Fête de l’Annonciation. Messe à 19h, présidée par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et concélébrée par Mgr Beau,évêque auxiliaire de Paris, suivie d’une veillée de prière mariale animée par la Communauté de l’Emmanuel.

Mardi 5 avril 2016

à 19h, Messe pour les chrétiens d’Orient, présidée par Mgr Rabban Al Qas, évêque de Dohuk (nord Irak) ; la messe sera célébrée en rite chaldéen, les prêtres d’autres rites catholiques pourront concélébrer.

Samedi 9 avril 2016

Procession aux flambeaux au départ de la chapelle Saint Jean-Baptiste à 20h, et veillée pour les jeunes, suivie de l’adoration eucharistique ; la basilique restera ouverte toute la nuit.

Dimanche 10 avril 2016

à 11h, Messe présidée par le Cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

Vêpres solennelles à 17h et clôture de l’Ostension.

Pèlerinage FSSPX le 28 mars 2016

De Paris à la Sainte Tunique en ostension à Argenteuil

9h Messe à Notre-Dame de Consolation, 23 rue Jean Goujeon Paris 8e

11h Embarquement quai de Grenelle, rive gauche, 30mn à pied de la place de l’Alma

14h Débarquement à Gennevilliers, puis procession avec Chemin de Croix vers la basilique d’Argenteuil (4 kms)

15h30 vénération de la Sainte Tunique exposée

16h30 Fin du pèlerinage, retour libre

Réservations :

UNEC OSTENSION
BP 70114 95210 SAINT GRATIEN

Informations :
Tel : 01 34 12 02 68

courriel : ostension.tunique.fsspx@gmail.com

Prière à la Sainte Tunique

« Mon Seigneur et mon Dieu, ô vous dont la vertu s’est déployée dans la guérison des malades, vous qui avez redressé les boiteux, rendu la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et la parole aux muets, vous qui avez guéri les infirmités les plus affligeantes par le seul attouchement de votre Tunique, persuadé de votre éternel pouvoir sur la vie et la mort, humblement prosterné devant cette Tunique sacrée qui couvrit autrefois votre humanité sainte, pénétré de la foi la plus vive, de la confiance la plus entière et de l’amour le plus tendre, j’ose vous adresser la prière éloquente des sœurs de Lazare, justement alarmées de l’état de leur frère : Seigneur, vous dirai-je avec elles, celui que vous aimez est malade. Ayez pitié de moi, ô Jésus, selon votre grande miséricorde, jetez un regard paternel sur votre enfant : Si vous le voulez, vous pouvez me guérir.

Exaucez mes vœux et faites que j’éprouve l’heureux effet de votre toute-puissance. Ô Souverain Maître de la nature, dites-moi comme au lépreux : je le veux, soyez guéri.
Mais, Seigneur, je sais que toutes les infirmités humaines ont leur source dans le péché. Puis-je donc vous demander la guérison de mon corps, sans vous supplier de m’accorder aussi la guérison des maladies de mon âme ?

Ô Jésus, Fils de David, faites que je voie…mes péchés et votre bonté, mes ingratitudes et votre amour, votre justice et votre miséricorde.

Ô charitable Médecin, guérissez ma surdité ; faites que je vous entende, et que j’écoute avec docilité les leçons de votre Evangile ; ne permettez plus que je sois sourd à vos divines inspirations, ni aux remords de ma conscience.

Ô mon Créateur, déliez ma langue, depuis si longtemps muette ; faites qu’elle chante désormais vos louanges ; que ma voix défende votre loi sainte, méconnue et violée ; que je parle distinctement, pour confondre les projets désastreux de l’impiété et de l’irréligion.

Ô mon Rédempteur, vous avez redressé une femme qui, depuis dix-huit ans, était courbée vers la terre. Comme elle, hélas, je suis fatigué de mon état…Toujours courbé vers la terre, je ne vois que les avantages et les richesses de la terre, je ne poursuis que les plaisirs et les voluptés de la terre. Ô vous qui êtes le Bon Pasteur, éclairez mon esprit, touchez mon cœur ; faites que mes soupirs s’élèvent désormais jusqu’à vous ; accordez-moi de contempler le céleste héritage de vos élus, et de découvrir de loin cette éternelle patrie dont je veux à tout prix faire la conquête.

Ô mon tendre Seigneur, secondez mes faibles efforts ; aidez moi à marcher et à parvenir enfin jusqu’à vous ; distinguez-moi de la foule qui vous environne, et si vous daignez guérir les infirmités de ce corps, qui bientôt ne sera plus que cendre et poussière, ah ! je vous en conjure, à ce premier miracle, ajoutez-en un second, plus excellent encore : guérissez, ô mon Dieu, toutes les plaies de mon âme par la grâce d’un sincère repentir ; convertissez mes yeux en sources de larmes, et donnez-moi les dispositions de ce paralytique de votre Evangile, à qui vous fîtes entendre autrefois ces paroles consolantes : Mon fils, ayez confiance, vos péchés vous sont remis. Ainsi soit-il. »

Site à consulter

Sainte Tunique programme


Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456