Fraternité du Bon Larron à Montligeon et Chartres

lundi 10 octobre 2016
popularité : 5%


Pèlerinage de la Fraternité du Bon Larron
à Montligeon et Chartres
les 5 et 6 novembre 2016



La Fraternité du Bon Larron, fondée en 1981 par le Père Yves Aubry, premier aumônier de la prison de Bois d’Arcy (Yvelines), organise son pèlerinage annuel à Notre-Dame de Montligeon, dans l’Orne, et à Chartres, en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, les 5 et 6 novembre 2016.

Le Père Yves Aubry a été le premier aumônier de la prison de Bois d’Arcy (Yvelines). « Lors de sa première visite, il eut la révélation intérieure que, par l’annonce de la Parole du Salut, le Seigneur peut permettre aux êtres blessés que sont les détenus de se remettre debout.

La Fraternité du Bon Larron conduit de nombreuses actions :

• des groupes de prière à proximité des prisons aux intentions des détenus et de leur famille, des victimes et leurs familles et de ceux qui sont impliqués dans les domaines relatifs à la détention (juges, avocats, surveillants, éducateurs, aumôniers…).
• des engagements de prière quotidiens ou hebdomadaires en communion avec les membres du Bon Larron
• une correspondance régulière avec les détenus qui en font la demande.
• un hébergement dans la maison, qui est aussi le siège de l’association à Auffargis, pour les personnes sortant de prison afin qu’elles y reprennent souffle et réapprennent la vie sociale.
• un pèlerinage annuel
• une rencontre nationale annuelle à Paris sous forme de colloque.
• des témoignages de conversion d’anciens détenus dans les aumôneries de lycées, les paroisses, les groupes de prière, les sessions d’été dans les sanctuaires.
• des rencontres avec les sortants, des conduites pour des familles éloignées de la prison et autres initiatives

Depuis plus de 20 ans, la Fraternité du Bon Larron organise un pèlerinage annuel, temps privilégié de grâces, de prières, d’adoration eucharistique et de rencontres amicales.

Se mettre en marche sur les traces d’un saint ou d’une sainte est un bon moyen de bousculer ses habitudes et de méditer sur le sens de sa vie. »

Programme

Départs en car de :
Paris 10 rue de Rome
Versailles, cathédrale St Louis
Montfort l’Amaury (78)

avec, au retour, passage de la Porte Sainte à la cathédrale Notre-Dame de Chartres

Site source à consulter

Bon Larron pèlerinage