Fête de Saint Claude

mercredi 25 janvier 2017
popularité : 4%


Pèlerinage pour la fête de saint Claude
à Saint-Claude
Le dimanche 11 juin 2017



Le pèlerinage pour la fête de saint Claude aura lieu le dimanche 11 juin 2017 sous la présidence de Monseigneur Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude.

« Dans notre diocèse, retournez ensemble aux sources de notre foi et rendre grâce ! S’appuyer sur ce que nos aînés ont semé et nous fortifier les uns les autres pour construire aujourd’hui l’Église du Christ dans le Jura. »

Départ en car de Dole, Lons, avec pique-nique (adultes 25 €, jeunes 5 €). Quatre marches convergeront vers la cathédrale saint Pierre de Saint-Claude. Ce sanctuaire, cathédrale depuis 1742, est l’église abbatiale de l’abbaye de Saint-Oyend, fondée au Ve siècle, aujourd’hui disparue.

Construite à la fin de la période gothique et achevée entre 1727 et 1753, elle témoigne d’une grande unité architecturale, avec cependant une façade réalisée au XVIIIe siècle. Elle possède des stalles du XVe siècle, de grande beauté, oeuvre du sculpteur genevois Jehan de Vitry, ainsi qu’un retable italien offert en 1533 par Pierre de la Baume, abbé de Saint-Claude et évêque de Genève, magnifiant l’Eglise catholique, qui est l’Eglise du Christ.

Informations

Service des pèlerinages
Maison du diocèse
21 rue Saint-Roch
39800 POLIGNY

Tél. 03 84 47 87 50
Courriel : pelerinages@eglisejura.com
Permanences : lundi et jeudi de 14 h à 17 h

Sites à consulter

église Jura

pèlerinages de France Saint Claude