Décembre 2014

dimanche 16 novembre 2014
par  Jean-François
popularité : 6%

67ème PÈLERINAGE A NOTRE-DAME DE LA PRIÈRE
A L’ÎLE BOUCHARD
LUNDI 8 DÉCEMBRE 2014




Le sanctuaire commémore le 67e anniversaire des événements de 1947 : quatre fillettes virent alors « une belle Dame » dans l’église paroissiale, du lundi 8 au dimanche 14 décembre. Cette « belle Dame », la Vierge Marie, leur demande de prier pour la France, qui était alors en grand danger, et promet du bonheur dans les familles.

Aujourd’hui, la France et les familles sont à nouveau en grand danger et il est urgent de prier pour la France, dont la Vierge Marie est la Reine et la protectrice, ainsi que pour les familles, menacées par une idéologie dévastatrice.

Particularité de cette année, les jours coïncident avec la semaine vécue par les fillettes et la paroisse : lundi 8, mardi 9. Le Sanctuaire propose de vivre une retraite avec Marie, « comme en 1947 », en reprenant les paroles jour après jour, sur place, par internet ou à l’aide d’un dépliant mis à disposition.

Programme

A partir de 9h30 : Accueil, chapelet, confessions. Les participants sont invités à prier la Vierge Marie pour les familles et pour la France, à travers la prière traditionnelle du chapelet. Les prêtres seront présents pour recevoir les pèlerins individuellement.
11h : Messe solennelle en l’église Saint Gilles, présidée par Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers.
Bénédiction de la statue reliquaire de Sainte Jeanne Delanoue pour la nouvelle chapelle d’adoration avec ses vitraux scouts
14h00 Conférence par les Sœurs de Sainte Jeanne Delanoue- fondatrice à Saumur de la congrégation religieuse des « Servantes des pauvres »- en l’église Saint Gilles, duplex-vidéo Salle des fêtes et Accueil Notre Dame.
15h00 Vêpres puis temps personnel de prière, avec passage devant les statues de Marie et de l’ange Gabriel. Consécration à Marie.
18h30 Seconde messe, église Saint-Gilles
20h15 Office des Complies
Les organisateurs précisent qu’en raison de la forte affluence, la journée sera retransmise en duplex-vidéo en deux lieux : Salle des fêtes sur l’ile et Accueil Notre-Dame.

Sites à consulter

Notre-Dame
Ile Bouchard