N-D de Myans

dimanche 8 février 2015
par  Jean-François
popularité : 3%

MARCHE-PÈLERINAGE À NOTRE-DAME DE MYANS (SAVOIE)
DANS LE MASSIF ALPIN DU GRAND ARC
POUR LES JEUNES DE 17 À 35 ANS

DU 15 AU 20 FÉVRIER 2015



Un pèlerinage à pied et en raquettes est organisé par Famille missionnaire de Notre-Dame-communauté religieuse fondée en 1946 par le Père Lucien-Marie Dorne, formé à l’école du scoutisme du Père Sevin. Comptant actuellement 13 foyers en France répartis sur 11 diocèses, son charisme est l’éducation des cœurs à la ressemblance des Cœurs de Jésus et de Marie par l’apostolat des apôtres de l’Amour.

Cette marche-pèlerinage pour les jeunes de 17 à 35 ans se déroulera dans un esprit de famille, de joie et de prière, sac au dos. En chemin vers Notre-Dame de Myans, premier centre marial de la Savoie, Le cadre naturel unique des Alpes sera propice à un approfondissement personnel de la foi par des enseignements et la prière mais aussi à de grands moments fraternels.

Programme indicatif

Dimanche 15 février :
16h15 : Rendez vous à la gare SNCF d’Albertville.
18h00 : Messe dominicale.
Journée :
Laudes
08h30 : marche : échanges ; temps de réflexion personnelle, prière.
15h30 : arrivée. Installation en refuge non-gardé.
Messe
Vêpres
Repas
Veillée familiale
Vendredi 20 février :
Pèlerinage à Notre-Dame de Myans
Messe à 10h00 le vendredi.

Fin vers 12h00 à la gare de Chambéry. Possibilité de prendre le repas de midi.
Le prix de 110€ (chèque à l’ordre de « Famille Missionnaire de Notre Dame ») comprend l’hébergement sous forme de camp, les repas préparés en commun ainsi que l’assurance R.C. et une assistance rapatriement).

Le prix de location des raquettes n’étant pas encore négocié, un supplément de 10 à 20 euros sera demandé pour ceux qui devront louer des raquettes.

Inscriptions

Site à consulter