Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre

mardi 12 avril 2016
popularité : 3%


Pèlerinage à Lourdes
de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre
les 23 et 24 avril 2016



Le Pèlerinage annuel à Lourdes organisé par avec l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre aura lieu les 23 et 24 avril, sous la présidence de S.E.R. le Cardinal Raymond Burke

Des départs sont organisés depuis tous les apostolats de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre : contactez vos chanoines.

Informations

Secrétariat du pèlerinage à Lourdes
Labarde 82150 Roquecor
Tel : 05 63 04 80 05
lourdes2016@icrsp.org

Ouvrage à consulter

La Sainte Eucharistie, sacrement de l’Amour divin par le Cardinal Raymond Burke, éditions Via Romana, 2016

Le Cardinal Burke a présenté son livre sur l’Eucharistie avec le Cardinal Sarah à Rome

« Le cardinal Burke a donné hier après-midi une conférence de presse sur la parution de la version italienne de son livre sur l’Eucharistie, à l’Université pontificale du Latran. Il est arrivé en compagnie du cardinal Sarah… Et c’est le cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte divin, qui a ouvert la conférence.

JPEG - 21.4 ko

La traduction française de l’ouvrage sera publiée aux éditions Via Romana sous le titre « La Sainte Eucharistie, sacrement de l’amour divin ». L’éditeur en donne la description suivante :

Dans La sainte Eucharistie, sacrement de l’amour divin, S.E. le cardinal Burke étudie la beauté et la puissance du Très Saint Sacrement de l’Eucharistie à la lumière de l’enseignement clair et profond des papes Jean-Paul II et Benoît XVI. Utilisant un langage lumineux, le cardinal Burke guide chacun à travers l’enseignement de l’Église sur le Très Saint Sacrement et sa place dans la vie de tout disciple de Jésus Christ. Précieux guide, ce traité spirituel sur le mystère central de notre foi relie la riche théologie de l’Église à la pratique pastorale et la vie spirituelle. À cette fin, la merveilleuse capacité du cardinal Burke à atteindre le fidèle laïc dans une langue simple et pourtant qui élève est certaine d’engendrer l’amour de l’Eucharistie dans le cœur de tous les lecteurs.

Avec un long entretien inédit et explosif sur les 8 ans d’application du Motu Proprio de Benoît XVI.

Raymond Leo Burke, né le 30 juin 1948 à Richland Center (États-Unis) est un prélat américain de l’Église catholique romaine. Élevé à la dignité épiscopale en 1994 il a successivement servi comme évêque de La Crosse, puis comme archevêque de Saint-Louis. Il est appelé en 2010 à Rome par le pape Benoît XVI pour devenir le Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique et est créé cardinal de l’Église catholique. En 2014 le pape François le nomme patron de l’Ordre de Malte.

Traduit en français par le père Jean-François Thomas, sj. »

Site source à consulter :

espérance nouvelle le cardinal Burke a présenté son livre sur l’Eucharistie

JPEG - 18.3 ko