Consécration à Marie

vendredi 4 octobre 2013
par  Jean-François
popularité : 4%


CONSÉCRATION DU MONDE
AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE



Le pape François consacrera le monde au Cœur Immaculé de Marie le dimanche 13 octobre 2013, date anniversaire des apparitions de Fatima, à Rome, devant la statue de Notre-Dame du Rosaire de Fatima. Cette consécration solennelle intervient après celles prononcées par le pape Pie XII en 1942 et par le bienheureux pape Jean-Paul II, successivement en 1982, 1983 et 1984.

A Rome, le président du dicastère pour la nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella, a annoncé que « toutes les réalités ecclésiales de spiritualité mariale » étaient invitées à participer à cette journée. Tous les catholiques de France, pratiquants ou non, sont donc invités à prier avec le pape le 13 octobre prochain et à s’unir à cette consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, si possible en un sanctuaire dédié à la Sainte Vierge, Mère de toute l’humanité. Il conviendra naturellement d’associer le Cœur Sacré de Jésus à cette consécration, tant les deux Cœurs de Marie et de son Divin Fils sont indissociablement unis.

JPEG - 39.3 ko Le sanctuaire marial de Lourdes s’associera tout particulièrement à cette Consécration du monde entier au Cœur Immaculé de Marie :

Vous êtes tous invités à prier samedi soir à Lourdes !

Le samedi 12 octobre 2013, de 19h à 21h30 à la Grotte, le Père Horacio Brito, recteur du Sanctuaire de Lourdes, invite tous ceux qui le peuvent à s’unir à la veillée de prière « Avec Marie au cours de la nuit », en présence de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.

Venez nombreux ! La prière du chapelet rythmera cette soirée exceptionnelle organisée à la veille de la consécration du monde au cœur immaculée de Marie, le 13 octobre par le pape François.

Lourdes a été choisi par le Vatican, avec dix autres sanctuaires marials à travers le monde, pour participer durant cette veillée de prière à une retransmission télévisuelle en mondovision (Nazareth, Vailankani, Czestochowa, Nairobi, Banneux,Akita, Washington, Lujan, Aparecida, Fatima). À cet effet, écran géant sera installé à la Grotte pour suivre la retransmission mondiale et faciliter la participation à la prière. Le Sanctuaire de Lourdes devra en particulier animer le premier Mystère joyeux du chapelet international (l’Annonciation) en multiplexe avec Rome et Nazareth. Selon le souhait du pape François, l’Église prépare ainsi dans la prière la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie qui aura lieu le lendemain 13 dimanche octobre, place Saint-Pierre ».

Source


Documents joints

Programme des journées mariales à Rome
Programme des journées mariales à Rome
Prière de consécration au Pape Pie XII
Prière de consécration au Pape Pie XII
Prière de consécration du Pape J-P II
Prière de consécration du Pape J-P II