Pèlerinages de Tradition
18, 19 et 20 mai 2013
Allez à Joseph
Organisé par l’Association « Pèlerinages de Tradition » (Fraternité sacerdotale Saint Pie X)
Site internet
Accès aux pèlerinages nationaux et internationaux
Accès à Pèlé Infos : Le magazine d’informations de Pèlerinages de Tradition
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition
Pèlerinage de Pentecôte de Chartres à Paris du 18 au 20 mai 2013
Visionner toutes les vidéos du pèlerinage 2012
Visionner tous les reportages du pèlerinage 2012
Les inscriptions sont ouvertes : voir ci-dessous !
En nous écrivant :
20, rue Gerbert
75015 Paris
01 55 43 15 60
09 81 70 40 51
Père adoptif de Jésus, chaste époux de Marie, saint Joseph est sans doute la personne la plus près de Dieu après ceux-ci.
Sa proximité avec Jésus, le Dieu fait homme, et Marie immaculée, ne pouvait que lui assurer la plus grande sainteté et aussi un rôle incomparable d’intercesseur auprès d’eux.
Durant sa vie terrestre, il fut chargé de subvenir aux besoins de sa sainte famille en dépit de toutes sortes de difficultés (dont la pauvreté et les persécutions). Son immense confiance en Dieu, sa foi débordante et les vertus qu’il a pratiqué en font un modèle pour tous et le patron de bien des causes. Mort avant la vie publique, la passion et la résurrection du Christ, il est le symbole de la Foi tenace dans l’obscurité.
C’est pour toutes ces raisons que l’Eglise en a fait définitivement son patron universel (par proclamation de Pie IX le 8 décembre 1870), en sus de toutes les raisons pour lesquelles elle l’invoquait déjà (soutien des familles, gardien des âmes consacrées, recours pour toutes sortes de difficultés matérielles, protecteur au moment de la mort, gardien des vocations religieuses mais aussi des fiancés, saint parton invoqué pour obtenir la pureté, le courage, la patience, ou encore être protégé des attaques du démon).
« Je ne me souviens pas d’avoir jamais rien demandé à saint Joseph jusqu’à ce jour, qu’il ne me l’ait accordé (…) je le sais par expérience il étend son pouvoir à tous nos besoins. » Ste Thérèse d’Avila