Pèlerinage d’Action de grâce des mères auprès de Marie
Consolatrice des affligés
à Verdelais (Gironde) le 30 mai 2015
« En Marche »
Consolatrice des affligés
à Verdelais (Gironde) le 30 mai 2015
« En Marche »
Le Sanctuaire de Verdelais en Gironde, équidistant de Bordeaux et d’Agen, est depuis plus de 900 ans un lieu de pèlerinage auprès de Marie Consolatrice des affligés. De nombreux pèlerinages ont lieu en ce « petit Lourdes ».
Parmi ceux-ci, depuis 10 ans, est organisé le pèlerinage d’Action de Grâce des Mères qui rassemble toutes les femmes souhaitant confier à Marie leur vie d’épouse, de maman, de sœur. Ce beau pèlerinage a lieu chaque année, à la fin du mois de mai, mois de Marie.
Cette année, le 30 mai 2015, le thème du pèlerinage est « En Marche »et se vivra en étroite communion de cœurs et de prières avec toutes ces femmes des pays du Proche-Orient qui sont « en marche » pour fuir l’horreur des persécutions. C’est « la fuite en Égypte » vécue par la Sainte Famille, en sa version actuelle et étendue à des milliers de familles qui veulent sauver leur vie mais aussi garder la foi de leur baptême et ne pas apostasier.
Le pèlerinage du 30 mai aura lieu de 9h à 17h. Quatre circuits sont prévus plus ou moins longs dont un spécial sans marche ! Covoiturage possible, prévoir un pique-nique, des chaussures et vêtements pour marcher, pour celles qui le peuvent.
Alix de Nadaillac : Tel 05 53 65 70 53
« Loin de n’être que des vestiges d’un passé révolu, des sanctuaires comme celui de Verdelais me paraissent avoir devant eux un avenir de belle fécondité missionnaire, et ceci pour trois raisons : Ils sont adaptés à la mobilité qui marque le monde aujourd’hui. Ils sont des lieux où s’expérimentent la foi et la confiance. Ils sont des lieux où s’éprouvent la compassion et la miséricorde »
† Jean-Pierre cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux, le 2 février 2012 lors de l’homélie de la messe d’ouverture de l’année jubilaire.