Pèlerinage annuel à Notre-Dame des Neiges
à Saint-Pierre-de-Colombier (Ardèche)
Samedi 19 décembre 2015
« Laudato Si ! pour l’année sainte de la miséricorde ! »
La grande fête de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier est comme le sommet et la source de toute l’activité missionnaire de la Famille Missionnaire de Notre-Dame.
Chaque année, elle est célébrée dans l’octave de la solennité de L’Immaculée Conception (8 décembre), le samedi le plus proche du 15 décembre, jour anniversaire de la bénédiction de la statue par Mgr Couderc en 1946.
C’est un grand jour de grâce pour tous les pèlerins qui viennent, chaque année plus nombreux, de toutes régions de la France, prier leur Maman du Ciel, la Vierge au Cœur immaculé, pour lui confier leurs soucis, leurs souffrances, leurs proches en détresse, et toutes les intentions qu’ils portent dans leur cœur.
Thème 2015 : « Laudato Si ! pour l’année sainte de la miséricorde ! » Sommet et source de toutes les activités de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, la grande fête de Notre-Dame des Neiges rassemble chaque année de très nombreux pèlerins du monde entier pour accueillir les grandes grâces de leur Maman du Ciel.
10h00 : Conférence : Apprenons de Notre-Dame des Neiges l’esprit de louange de Dieu : Laudato si !
10h30 : Messe solennelle du Cœur Immaculé de Marie
13h45 : Office du milieu du jour, conférence : Avec Notre-Dame des Neiges, entrons avec confiance dans l’Année Sainte de la Miséricorde.
15h00 : Grande procession à Notre-Dame des Neiges, puis bénédiction du Saint Sacrement.
18h00 : Vêpres.
« Le 16 octobre 2006, en la Basilique Saint-Pierre de Rome, le Cardinal Franc Rodé, Préfet de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée, résumait ainsi notre charisme : « vous êtes une FAMILLE, une Famille MISSIONNAIRE, la Famille Missionnaire DE NOTRE-DAME ».
Spiritualité de la Famille Missionnaire de Notre-Dame : ce qu’il nous faut, c’est une famille !
L’éduction spirituelle des cœurs, charisme de la Famille Missionnaire de Notre-Dame : notre Mission, c’est apôtres de l’Amour ! »