100 ans de la canonisation de sainte Marguerite-Marie
Jubilé de Paray-le-Monial
Du 15 au 18 octobre 2020
Jubilé de Paray-le-Monial
Du 15 au 18 octobre 2020
« Le 16 octobre nous fêtons Sainte Marguerite-Marie Alacoque, une religieuse à qui Jésus est apparu au XVIIe siècle, à Paray-le-Monial. A l’occasion des 100 ans de sa canonisation, le sanctuaire de Paray lance une année exceptionnelle pour découvrir ou redécouvrir le message de Jésus à Marguerite-Marie : Je t’aime passionnément.
« Mon cœur est passionné d’amour pour tous les hommes, et pour toi en particulier », cette déclaration d’amour, c’est celle de Jésus à Marguerite-Marie, une religieuse de l’ordre de la Visitation. De 1673 à 1675, le Christ lui apparaît plusieurs fois et lui dévoile son Cœur “passionné d’amour pour les hommes”. Dans ce siècle marqué par le jansénisme, le Christ manifeste la miséricorde et la tendresse du cœur de Dieu, particulièrement donnés dans l’Eucharistie. »
« Après ces apparitions, Marguerite-Marie devient une véritable disciple du Cœur de Jésus. De son monastère elle va tout mettre en œuvre pour faire connaître le message de Jésus au monde.
Pour fêter les 100 ans de la canonisation de Marguerite-Marie, Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, ouvrira cette année exceptionnelle en présidant 4 jours de festivités, les 16, 18, 19 et 20 octobre 2020 à Paray-le-Monial ».
Du 15 au 18 octobre 2020 – Fêtes de Sainte Marguerite Marie
Clôture de l’année jubilaire
avec Don J. de Pablos, recteur du Sanctuaire de Valladolid