Pèlerinage national

mercredi 28 juin 2017


Pèlerinage national à Lourdes
Du 11 au 16 août 2017
« Le Seigneur fit pour moi des merveilles »



Le Pèlerinage national est celui conduit à Lourdes par les Pères
Assomptionnistes pour le 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie et fête nationale française. Pendant ces jours, des pèlerins venus de toutes les régions de France viennent prier et honorer la Très Sainte Mère de Dieu. Le thème de cette année, tiré du Magnificat, est riche de promesses : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ».

Voici ce que nous en dit le directeur du pèlerinage national :

« Quelle belle acclamation que celle de Marie : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles » !

Aussitôt après l’annonce de l’Ange, la Mère du Sauveur se met en route vers sa cousine Elisabeth. Elles font l’expérience de la sollicitude de Dieu pour elles, et à travers elles, pour les hommes et femmes de génération en génération.
Cette rencontre est à l’image de celle de l’Eglise avec les hommes et femmes de ce temps. Ensemble, appelés à accueillir les merveilles de Dieu en nos vies, à le laisser nous transformer en profondeur pour faire jaillir de nos cœurs les mots de sa louange.

A notre tour, nous sommes invités à prendre la route vers Lourdes. Marie nous y accueille et nous offre son chant d’action de grâce pour le faire nôtre. Pendant le 144e Pèlerinage National, c’est toute l’Eglise réunie à Lourdes qui proclamera l’action de Dieu en nos vies et au cœur du monde. Le 15 août, nous célébrerons l’Assomption de la Vierge Marie et nous lui présenterons notre pays, placé sous son patronage.
Je vous y attends nombreux et fervents. »

P. Fabien LEJEUSNE
Assomptionniste,
Directeur du Pèlerinage National

Les Augustins de l’Assomption

La congrégation des Augustins de l’Assomption (A.A.) a été fondée en 1850 à Nîmes par le père Emmanuel d’Alzon qui voulait une famille religieuse à la fois moderne et enracinée dans la Tradition, c’est à dire sensible, à chaque époque, aux grandes causes de Dieu et de l’homme. Il choisit pour sa congrégation la règle de St Augustin et la devise « Que ton règne vienne » (Adveniat Renom Tuum)

Notre charisme nous définit comme « Hommes de communion, proposant la Foi, solidaires des pauvres »

Les Assomptionnistes sont aujourd’hui présents dans 27 pays sur les cinq continents.

En disciples de Saint Augustin, nous vivons notre foi, notre prière et notre apostolat en communauté.

En France, nos œuvres principales sont :

Les Pèlerinages :

dès la fondation, les pèlerinages ont été le moyen de travailler à l’évangélisation des foules. Les Assomptionnistes organisent et animent des pèlerinage d’abord à Jérusalem, Rome et la Salette et depuis 1873 à Lourdes avec le Pèlerinage National.

La presse :

Soucieux d’annoncer l’Evangile au plus grand nombre par les moyens de communication modernes, les Assomptionnistes créent la maison de la « Bonne presse » qui deviendra « Bayard »

Le monde de jeunes :

Aujourd’hui comme hier, l’Assomption travaille à l’éveil des vocations pour l’Eglise. Les communautés d’accueil et les foyers d’étudiants, ainsi que les propositions spirituelles, permettent à ceux qui le souhaitent de prendre le temps du discernement accompagné par les Assomptionnistes.

L’œcuménisme :

Par notre présence historique dans les pays à forte minorité catholique (Russie, Bulgarie, Roumanie, Turquie, Grèce), nous voulons contribuer au dialogue constructif entre les chrétiens.

Inscriptions

pèlerinage national mon compte

Site à consulter

pèlerinage national


Agenda

<<

2021

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031