Quinzaine du Ciel 2013

mardi 22 octobre 2013
par  Jean-François
popularité : 3%


NOTRE-DAME DE MONTLIGÉON



Quinzaine du Ciel 2013, du 1 au 17 novembre 2013 à Montligéon

Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, cathédrale dans les champs située en plein cœur du Perche, constate une réelle augmentation de l’affluence des pèlerins. Ne manquez pas la prochaine édition de la Quinzaine du Ciel…

Le mois de novembre, traditionnellement dédié à la prière pour les défunts, a une importance toute particulière dans ce Centre mondial de la prière pour les défunts.

Le Sanctuaire a donc l’habitude d’organiser un Grand Pèlerinage en novembre afin de rassembler les pèlerins autour de Notre-Dame Libératrice.

JPEG - 374 ko Le difficile accueil de tant de pèlerins sur une seule journée a fait germer l’idée de transformer cette unique journée en 15 jours de prière, d’enseignements, de réconfort spirituel. Cette nouvelle formule permet aux pèlerins d’être mieux accueillis par les chapelains du Sanctuaire, de profiter des services proposés de façon plus sereine (inscription à la Fraternité, demande de messe, boutique-librairie, service de restauration, etc.). C’est aussi une belle opportunité pour nourrir la prière tout au long du mois de novembre sur le thème de la Vie éternelle.

Cette Quinzaine du Ciel est faite pour aider chacun, grâce à la liturgie et aux enseignements, à préparer activement et dès maintenant son passage dans l’Au-delà.

Elle est rythmée par 5 journées de pèlerinages au cours desquelles les fidèles sont tout particulièrement accueillis avec amour, attention et dévouement.

• Vendredi 1er novembre, la Toussaint offre la réflexion indispensable pour attiser en nos cœurs le désir de la vie éternelle en dévoilant cette superbe réalité qu’est la communion de sainteté à laquelle chacun de nous est appelé.

JPEG - 34.4 ko • Samedi 2 novembre, jour de prière pour les défunts, nous réfléchissons sur notre responsabilité envers les disparus que nous avons aimés : comment les aimer encore ? Comment les aider ?

• Dimanche 3 novembre, journée tournée vers les défunts de nos paroisses, le Sanctuaire invite les paroisses à venir déposer leurs défunts de l’année écoulée afin de consolider avec eux le lien de charité et d’aider ainsi la paroisse à grandir dans l’unité.

• Dimanche 10 novembre, fête de Saint Martin, est l’occasion accueillir les blessés de la vie, pauvres ou malades. Nous pourrons, grâce à l’exemple de Saint Martin, s’exercer auprès des petits d’ici-bas à la pratique de la charité que nous voulons avoir envers nos disparus.

• Dimanche 17 novembre, fête de Notre-Dame Libératrice, nous apprenons comment Notre-Dame exerce dans l’Au-delà sa maternité pleine de tendresse sur tous ses enfants pour nous faire entrer dans la Vie.

Vous aussi, venez faire du bien à votre âme !

Programme Quinzaine du Ciel 2013 – Goûtez aux réalités d’en-haut !

Vendredi 1er au dimanche 17 novembre 2013 (pèlerinages et retraites)

Vendredi 1er novembre et samedi 2 novembre – Pèlerinage de la Toussaint
Présidé par Monseigneur Jacques HABERT, évêque de Séez

JPEG - 52.1 ko Dimanche 3 novembre – Pèlerinage pour les défunts de nos paroisses
Présidé par don René-François CHARBONNEL,
curé de la paroisse de Mortagne-au-Perche

Dimanche 10 novembre – Pèlerinage de la Saint-Martin
Présidé par Monseigneur Jean-Marie LE GALL, recteur

Dimanche 17 novembre – Pèlerinage à Notre-Dame Libératrice
Présidé par Son Éminence le Cardinal Robert SARAH, président de Cor Unum

Sites à consulter

Montligéon
Quinzaine de ciel
Orne catholique


Agenda

<<

2017

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345