Pèlerinage 2014

lundi 7 juillet 2014
par  Jean-François
popularité : 5%


PÈLERINAGE DES MÈRES DE FAMILLE
A NOTRE-DAME DES VICTOIRES A PARIS



12 JUILLET 2014

A l’occasion de la célébration du jour-anniversaire du mariage des parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, les bienheureux époux Zélie et Louis Martin, le 12 juillet, un premier pèlerinage est organisé à la Basilique Notre-Dame des Victoires à Paris.

Le secrétariat de Notre-Dame des Victoires précise que ce pèlerinage sera précédé de 9 jours de prière auprès des bienheureux Louis et Zélie Martin :9 jours pour confier nos familles, 9 jours pour être accompagnés par les parents de Thérèse, 9 jours pour tout confier au Seigneur par leur intercession.

Former une équipe de mamans

Le mode d’emploi est le suivant :

• - Réunir autour de soi quelques mamans de tous les âges. Fixer un lieu de départ : votre paroisse, un point de votre quartier, un carrefour commode etc. …
• - Se mettre en marche, éventuellement après avoir prié ou avoir été envoyées en mission par un prêtre (votre curé par exemple)
• - Se rendre ensemble à Notre-Dame des Victoires par le moyen de votre choix : à pieds, en métro, en vélo …. Su r le chemin, voyager en silence, ou en méditant des textes, ou en disant le chapelet ….
• - Arriver pour 11h : début de la messe. Sur place : messe, court enseignement, vénération des reliques de Louis et Zélie Martin, pique-nique tiré du sac.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, signaler votre venue en équipe auprès du secrétariat de Notre-Dame des Victoires afin que celui-ci propose à celles qui ne pourraient constituer une équipe de se joindre à vous.

Informations

Tel : 01 42 60 90 47

Site à consulter