N-D de Bechouate

lundi 29 décembre 2014
par  Jean-François
popularité : 7%


PÈLERINAGES A NOTRE-DAME
de BECHOUATE-PONTMAIN (LIBAN)



« Salut à Toi, Vierge Marie, Reine du monde, de la paix et de l’amour.
Des vieillards, des femmes et des enfants tombent de par le monde. Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, O Reine du monde »



La Sainte Vierge se manifeste toujours en des temps déterminants dans la vie des hommes, pour y intervenir dans leur histoire et délivrer des Messages essentiels. L’apparition de la Vierge Marie à Pontmain (Mayenne) le 17 janvier 1871 permit d’arrêter l’avancée des troupes ennemies en France puis de conduire à l’armistice et à la paix. Plus récemment, le 21 août 2004, une statue représentant la Sainte Vierge telle qu’Elle apparut à Pontmain en 1871- installée depuis plus d’un siècle- s’est soudainement animée et s’est fait reconnaître en opérant des guérisons miraculeuses au Sanctuaire de Notre-Dame de Béchouate, situé à Deir El-Ahmar, à une centaine de kilomètres de Beyrouth, dans la plaine de la Bekaa.

N-D de Bechouate En effet, ce soir du 21 août 2004, le jeune Mohammed Hawadi, jordanien de confession musulmane, pénétra dans le Sanctuaire accompagné de son père. En arrivant à hauteur de la statue de Notre-Dame de Pontmain, la prière suivante vint spontanément à ses lèvres : “ Salut à Toi, Vierge Marie, Reine du monde, de la paix et de l’amour. Des vieillards, des femmes et des enfants tombent de par le monde. Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, O Reine du monde.
Le 29 août suivant, c’est un jeune homme paralysé à 75% qui est miraculeusement guéri. Depuis lors d’autres guérisons sont attestées, toutes témoignant de la réalité de l’apparition de la Vierge Marie, de Son intention de montrer qu’Elle est toujours là, présente au milieu de tous, demandant la conversion de tout homme de bonne volonté.

Cette Manifestation de la Sainte Vierge Marie à Béchouate en 2004 eut lieu peu de temps avant le retrait pacifique des troupes d’occupation syrienne. Ainsi, il y a une parenté, une similarité entre les Manifestations mariales de Pontmain et de Béchouate et leurs effets.

Statue miraculeuse de Pontmain au Liban Pour le Père Claude Poussier, alors recteur du Sanctuaire marial français de Pontmain, qui s’est rendu à Béchouate en 2005 « le Liban est à un moment crucial de son histoire. Le message de Notre-Dame de Pontmain, fait d’appel à la prière confiante et persévérante, d’espérance et de paix, conserve toute sa force et son actualité. Béchouate est un signe qui est donné à tous, un appel à la fraternité et à l’entente entre communautés différentes. Qu’il soit lumière et grâce pour le Liban, pour le Proche-Orient, pour notre monde déchiré et blessé. »

Le message délivré par la Vierge en 1871 à Pontmain a été traduit en arabe et inscrit sur une longue banderole fixée à l’entrée du sanctuaire de Béchouate au Liban.« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher. »

Oui, aujourd’hui, plus que jamais, prions pour la Paix, pour l’Amour charitable et la Réconciliation entre les hommes. Des Messes, processions et confessions ont lieu chaque jour de l’année, en ce sanctuaire de Paix et de Réconciliation entre les hommes et les différentes communautés.

Sites à consulter

Appel du ciel
Marie de Nazareth
Sanctuaire