Loigny - Le Mans

mardi 23 décembre 2014
par  Jean-François
popularité : 4%

PÈLERINAGE A NOTRE-DAME DE PONTMAIN (MAYENNE)
POUR LE 144ème ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS
17 JANVIER 2015



« Priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher »



JPEG - 27.6 ko Au cours de la très dure guerre de 1870-1871, la France fut envahie en profondeur par les armées prussiennes. Ce fut le temps des prières et des actions héroïques conduites notamment par les Volontaires de l’Ouest, qui constituaient jusqu’en septembre 1870 le corps des Zouaves Pontificaux : ceux-ci , à Loigny (Eure-et-Loir), le 2 décembre 1870, et au Mans, le 10 janvier 1871, luttèrent pour sauver la France du désastre, unis sous une même foi, sous la bannière tricolore et celle du Sacré-Cœur, dans la lignée de la Volonté divine exprimée à Paray-le-Monial par le Christ Lui-même : « Cœur de Jésus, sauvez la France ! » et, au revers, « Saint-Martin, priez pour nous ! »

JPEG - 76.2 ko Leurs combats héroïques, sous le commandement du général Louis Gaston de Sonis et le colonel Athanase de Charrette, n’empêchèrent pas immédiatement la progression allemande. Mais leur foi magnifique toucha le Cœur de Jésus et de sa Mère Marie.

Notre-Dame, Reine de France pour l’Éternité, apparut en effet à Pontmain quelques jours plus tard, le 17 janvier 1871, stoppant net l’avancée ennemie. En ce 144ème anniversaire de cette si belle apparition mariale. Marie, « la belle Dame » comme disaient les enfants qui La virent, est toujours là : elle protège la France et tous ses enfants qui la prient. Venons donc l’honorer et la prier en son sanctuaire de Pontmain. Elle nous protégera, aujourd’hui et demain, comme elle le fit dans le passé.

Site à consulter

JPEG - 144.2 ko


Documents joints

Prière du Général de SONIS
Prière du Général de SONIS